DSC00406_Edit

National 1 (J24) – Le premier anniversaire ? (FC Annecy – Stade Briochin)

04 mars 2022
Sur un rythme un peu moins rapide qu’en début de saison, le FCA est toujours dans une course dans laquelle ils n’auraient pas dû prendre part initialement. Face au Stade Briochin, les Rouges ont l’occasion de retrouver une victoire, après deux matchs sans (ce soir, 19h).

Petit à petit

Forts d’un début de saison exceptionnel, le FCA pêche ces dernières semaines, et notamment dans la réussite. Le contenu, lui, et rarement mauvais et la domination du FCA dans ses matchs est presque toujours présente.

Depuis le début de l’année, le FCA tire un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Loin d’être ridicule, il permet au FCA de rester au contact de ses concurrents et de rester dans la course au podium mais il manque au Rouges une série de victoires qui leur donnerait un peu de mou.

Ces résultats sont à nuancer avec les résultats à domicile qui continuent d’être constants dans la réussite. C’est simple, si les Rouges ne s’inclinent pas lors de cette rencontre, ils n’auront pas perdu pendant 1 an à domicile (la dernière défaite étant face à Laval le 9 mars 2021). Irréel.

Encore un adversaire en forme

Comme l’US Orléans lundi, le Stade Briochin fait partie de ces équipes en forme dans ce début d’année. Certes, les Briochins ne sont que 11e du championnat, mais sur l’année 2022, les Bretons se placent 6e, bien devant les Rouges.

Vainqueur il y a un mois d’un autre concurrent à la course au podium, Châteauroux, le Stade Briochin est un sérieux adversaire, qui avait déjà posé des problèmes à l’aller.

Les Rouges, en déplacement à Fred Aubert, avaient ramené la victoire, non sans difficulté, à la 87e minute grâce au but libérateur de Kashi. Quel que soit le scenario, les Rouges voudront reproduire la performance au retour pour s’imposer devant leurs supporters.

Pour le deuxième match de la semaine et avant un déplacement local à Villefranche, les Rouges veulent continuer leur course folle en haut de tableau en s’imposant face aux Griffons.

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via ce lien ici.

Hugo Burg – FC Annecy