5V7A2630

National 1 (J19) – Le match du trône (FC Annecy – US Concarneau)

24 janv. 2022
Après une victoire et une défaite en ce début d’année 2022, les Rouges veulent conclure leur mois de janvier sur une note et un bilan positif. Ils auront fort à faire face au leader du championnat, l’US Concarneau.

La solidité à la maison

SI on ne le savait pas encore en août lorsque les Rouges s’étaient rendus en Bretagne, on avait vite vu que la qualité des deux équipes et la difficulté des matchs avaient fait de cette 3ème journée un match pas comme les autres. Presque 6 mois plus tard, le 1er et le 2ème du championnat s’affrontent de nouveau, dans un match retour qui placerait le vainqueur provisoirement sur le trône.

Si l’on regarde hors podium, les concurrents ont également presque tous perdu vendredi et une victoire permettrait aux Rouges faire un écart au classement et se rapprocher à nouveau de la barre tant attendue du maintien.

De plus, malgré la défaite de lundi dernier dans un match âpres, les Rouges continuent d’impressionner à domicile et n’ont plus perdu dans la forteresse du Parc des Sports depuis mars 2021 et compte bien poursuivre la série face à un leader déterminé, Concarneau.

Un rouleau compresseur

Du côté de Concarneau c’est simple, ils n’ont plus perdu depuis septembre. Les Thoniers étaient même leader avec un match de retard à l’aube de cette 19ème journée. C’est dire la qualité de l’équipe qui se rend au Parc des Sports.

C’est d’ailleurs ce mois de septembre qui est la seule trace négative de l’USC avec 2 défaites et un nul en 4 matchs. Sans le mois de septembre, les bretons sont sur un bilan de 11 victoires et 3 nuls, un parcours de champion.

Comme face à Laval, il faudra surveiller un homme fort qui avait déjà fait mal à l’aller : Fahd El Khoumisti. Le buteur, passé par le PSG, marque beaucoup avec presque un but par match. Avec 12 buts en 17 matchs, l’attaquant Concarnois marque aussi des doublés et a déjà délivré 3 passes décisives cette saison ce qui en fait une arme redoutable.

L’aller justement est l’une des seules défaites du FCA en championnat, dans un match équilibré mais finalement perdu 2-1 dans les dernières minutes.

Le FCA souhaite rebondir du déplacement à Laval en se servant de la force de tout un peuple qui après avoir déneigé un terrain en quelques heures, compte bien pousser les Rouges vers le trône.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Canal+ Sport à 20H45.

Hugo Burg – FC Annecy