DSC03039_Edit

Ligue 2 BKT (J4) – Performer face à la concurrence (Rodez AF – FC Annecy)

20 août 2022
Dans ce déplacement à Rodez, le FCA jouera l’obtention de ses premiers points et un duel important pour le maintien.

Lancer, enfin, sa saison

Après 3 matchs, le même constat est fait à la fin des matchs : les Reds dominent leurs rencontres. Statistiquement, ils survolent même certains classements du championnat. Pourcentage de passes réussies (65,5%), passes dans le dernier tiers par match (74,3) : le FC Annecy est leader en Ligue 2 BKT. Au niveau des duels gagnés (62,3%), des passes par match (536,3), dribbles réussis par match (11,3), le FCA est sur le podium.

En défense, Gaby Jean est d’ailleurs le joueur ayant gagné le plus de duels aériens de toute la Ligue 2 BKT (21).

Mais voilà, pour le classement comptable, les Reds sont les seuls sans points, affront qu’ils tenteront de laver à Rodez pour grappiller les premiers de la saison. Pour cela, les hommes de Laurent Guyot voudront retrouver leur efficacité et une certaine imperméabilité. Aujourd’hui, 22% des tirs adverses se transforment en but, pourcentage le plus élevé de la ligue.

Après 3 défaites, le FCA ira à Rodez en conquérants pour un résultat !

L’adversaire : Rodez AF

Du côté de Rodez, la joie n’est pas beaucoup plus grande. Si les ruthénois ont pris leur premier point, ils n’en ont qu’un. Après un match nul face à QRM en ouverture de la saison, les hommes de Laurent Peyrelade restent sur 2 défaites de suite face à Bordeaux puis à Nîmes. Face aux Girondins de Bordeaux, pour leur seul match à domicile de la saison, Rodez a subi une lourde défaite 0-3.

Malgré ce point obtenu, le RAF n’a toujours pas ouvert son compteur but cette saison. Pire, Rodez a du mal à rentrer dans la surface adverse avec seulement 10,3 ballons touchés par match dans cette zone ce qui en fait la 19ème équipe de Ligue 2 BKT sur ce point.

Renforcés cette semaine par 2 prêts : Senaya en provenance du RC Strasbourg et Andy Pembele en provenance du Paris FC, les ruthénois voudront, eux aussi, se lancer dans leur saison. Chose que les Reds essayeront d’empêcher.

Pour cette 4ème rencontre de Ligue 2 BKT, le FCA s’en va affronter un concurrent au maintien pour un match précieux.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 19h.

Hugo Burg – FC Annecy