5V7A4204-2

U17 Nationaux (J14) - INVAINCUS AU PDS (FC Annecy - FC Lyon)

06 déc. 2022
Actualité / Actualités Formation
Pour la 14ème journée des U17 Nationaux, qui marque le début de la phase retour. Nos jeunes Reds avaient pour objectif de terminer l'année sur une belle prestation et de maintenir leur série d'invincibilité à domicile !

Le match

Pour le compte de la 14ème journée de U17 Nationaux, nos jeunes Reds recevaient le FC Lyon, une formation amateur qui figure dans ce championnat depuis plusieurs saisons. Malgré un bon début de match des Reds, ce sont les Gones plus réalistes, qui rentreront aux vestiaires avec deux buts d'avance.

Les joueurs de Johan Roubault et d'Anthony Le Tallec, reviendront sur la pelouse avec l'envie de terminer l'année sur une note positive. Avec de la personnalité du caractère et de la détermination, les Reds reviennent au score en l'espace de 3 minutes grâce à un doublé de leur attaquant Paris (62' et 65').

Dans une rencontre disputée, les deux équipes auront la possibilité de remporter le match, mais le score n'évoluera plus.

Réaction du coach : "Ce fut un match difficile, malgré un bon début de match, on est mené 2-0 à la mi-temps et les garçons ont joué avec caractère, personnalité et qualité pour revenir au score, c'est très positif. C'est à l'image de notre première partie de saison qui est remarquable, l'équipe progresse et l'ensemblre du groupe s'épanouit au quotidien dans un cadre collectif. Il faut vraiment les féliciter tout comme le staff et l'ensemble des coachs qui oeuvrent toute la semaine"

Une 13ème années consécutives en 17 Nationaux

Pour cette saison 2022/2023, la catégorie U17 sous la houlette du duo J.Roubault et A.Le Tallec en place depuis 2 ans termine cette première partie de saison de façon remarquable. Avec plus de 250 matchs à ce haut niveau de pratique, le FCA prend de l'expérience et s'y installe durablement. Figurant dans le groupe C avec des clubs professionnels tels que l'Olympique Lyonnais, le FC Metz, le RC Strasbourg, le DFCO ou encore avec des clubs amateurs confirmés tels que le FC Lyon et le FBBP01. Le FCA, malgré un début de saison poussif, avec une lourde défaite sur la pelouse d'Andrézieux-Bouthéon (4-1) pour la première journée suivi d'un match nul (2-2) contre le FC Lyon, lance sa saison avec un match référent à domicile face à l'Olympique Lyonnais en s'imposant 1-0.

Le Parc des Sports, une forteresse imprenable

Avec cette victoire à domicile lors de la 3ème journée face aux Gones, une dynamique se lance. Le mois d'octobre avec deux nuls en déplacement contre le RC Bensaçon et le FC Sochaux associés aux victoires à domicile face aux clubs professionnels du FC Metz et du Dijon FCO confirmeront cette belle dynamique. Une défaite sur la pelouse du Clermont Foot 63 le 20 novembre brisera cette série de matches sans défaite. Avant de laisser place à la trêve, le groupe termine l'année 2022 par un succès contre l'US Thionville Lusitanos (3-0) et un match nul (2-2) contre le FC Lyon à domicile. Avec un total de 5 victoires et de 2 matchs nuls cette génération 2006 fait du Parc des Sports, un lieu où il est difficile aux visiteurs de venir prendre des points.

Le FCA termine cette première partie de saison à la 5ème place avec un total de 23 points en 14 journées et se classe 2ème équipe amateur derrière le FBBP01. Lors des saisons 2014/2015 et 2016/2017 le FCA termina 4ème au terme du championnat, une performance que la génération 2006 serait-elle capable d'égaler ? Réponse le 14 mai prochain.

Réaction du coach : "Le plus difficile est réitérer les bonnes performances. J'ai utilisé 26 joueurs sur les 14 premiers matchs, signe de la bonne santé de notre formation. Nous accompagnons les accompagnons les garçons dans leur double projet à travers notre identité de jeu et nos valeurs. L'idée est de développer un football complet pour rendre les joueurs intelligents, qu'ils puissent répondre le plus efficacement possible aux différentes situations de jeu en fonction de leur caractéristiques individuelles. Nous finissons cette phas aller 5ème et invaincu à domicile, c'est un point d'étape important dans le cursus de formation des joueurs."

Déterminé et toujours invaincu à domicile, les Reds se classent à la 5ème place du Championnat U17 National du groupe C.

Prochaine rencontre le dimanche 15 Janvier, avec un déplacement chez l'Olympique Lyonnais.

Pour retrouver les actualités des jeunes Reds, suivez le compte Instagram dédié à la formation -> ici

Pour retrouver les résultats au fil du week-end, suivez le compte Facebook dédié à la formation -> ici

Jules Moreau - FC Annecy