SMC00654

Ligue 2 BKT (J7) – Avec leurs armes (FC Metz 0 – FC Annecy 0)

03 sept. 2022
Dans une semaine qui s’annonçait compliqué, le FCA a déjà fait l’exploit d’obtenir une victoire mardi à Dijon et se déplaçait à nouveau à Metz face à un autre favori à la montée.

À Metz (Stade Saint-Symphorien), le FC Metz fait match nul face au FC Annecy 0-0 (0-0)

Arbitres : Johan HAMEL, Mathieu GROSBOST et Julien GARRIGUES.

FC METZ : Ba – Udol, Traoré (Candé, 64’), Kouyaté, Kouao – N’Doram (Jallow, 64’), Jean Jacques, Maziz – Mikautadze, Gueye, Niane (Joseph, 75’).

FC ANNECY : Escales – Lajugie, Jean, Mendy, Bastian – Kashi, Phliponeau (Goncalves, 85’),  Pajot  – Testud, Shamal (Bosetti, 63’), Sahi Dion (Billemaz, 63’)

Avertissements : N’Doram (38’) et Kouyaté (69’) pour le FC Metz et Kashi (28’ et 81’) pour FC Annecy.

Exclusions : Kashi (81’) pour le FC Annecy.

Loin d’être dépassés

Si l’on se doutait que la rencontre n’allait pas être une partie de plaisir, tant les deux équipes n’évoluent pas dans le même monde entre l’ancien de Ligue 1 Uber Eats et le FCA, promu de National.

Néanmoins, comme à son habitude, les Rouges sont venus jouer les coups à fond pour montrer un beau visage à Saint-Symphorien

Certes en souffrance dans la domination territoriale, les Reds ne subissent presque rien, en termes d’occasions dans cette première mi-temps malgré des centres dans la surface, non coupés par les messins (4’ et 14’ et 25’).

Mikautadze est également très remuant et s’essaye à deux reprises. Capté par Escales dans un premier temps (11’) puis contré par Mendy (45’).

Au final, ce sont les Reds qui obtiennent l’occasion la plus chaude de la mi-temps. Suite à une récupération haute, Testud entre dans la surface et sert Sahi Dion, qui, devant un but vide mais bien gêné par la défense frappe juste à côté (36’).

Une solidité défensive impressionnante

Forts de cette mi-temps où ils ont fait plus que rivaliser avec le favori à la montée, les Reds commencent à croire au bon résultat, et ils ont raison. Après une tentative de chaque côté dans le début de seconde période (Mikautadze, 51’ et Sahi Dion, 55’), les messins commencent à pousser.

Au départ, c’est la tête de Traoré sur corner qui manque de peu le cadre (57’). Ensuite, c’est le début de la tempête dans la défense des Reds qui s’en sortent héroïquement à chaque fois.

Après un excellent retour de Mendy (61’), c’est Escales qui s’illustre par deux fois devant Gueye en face à face (62’ et 68’).

Peu dangereux en termes d’occasions, les messins tentent des centres. Celui de Gueye retombe sur Udol qui centre à nouveau. Dégagé par Gaby (70’).

Cela devient encore plus dur lorsque Kashi écope de son second carton, synonyme d’expulsion, pour un pied haut (81’).

La fin de match est à peine respirable, marquée par une défense exceptionnelle. Au bout de la souffrance, les Reds empochent un point : magnifique !

Ce déplacement à Metz vient conclure ce périple dans l’Est duquel les Reds repartent invaincu et avec 4 points. Ils pourraient même sortir de la zone rouge en cas de bon résultat face à QRM la semaine prochaine.

Hugo Burg – FC Annecy