5V7A6337

Ligue 2 BKT - Yohan Demoncy : « J’aime courir, c’est la philosophie du club donc tant mieux. »

27 sept. 2022
Tout juste arrivé à Annecy, Yohan Demoncy nous livre son premier ressenti sur son arrivée et ses objectifs !

Yohan, peux-tu te présenter et nous présenter ton parcours footballistique ?

« Je m’appelle Yohan Demoncy, j’ai 26 ans et je suis milieu de terrain. J’ai été formé au Paris Saint-Germain et je suis resté là-bas 9 ans. J’ai eu mon premier contrat professionnel au PSG avant d’être prêté 6 mois à Orléans. J’ai finalement pris la direction d’Orléans pour 3 ans avant d’arriver au Paris FC en juin 2021 au Paris FC. »

Tu as commencé la saison en réserve au Paris FC, tu viens ici chercher du temps de jeu ?

« Oui, j’ai été un peu mis de côté par le coach et je viens forcément ici pour avoir du temps de jeu en espérant remplir les objectifs du club également. »

Rejoindre un club en septembre, ce n’est pas forcément simple. L’envie première c’est une intégration rapide dans la vie de groupe ou sur le terrain ?

« C’est important, pour être bien sur le terrain il faut une intégration rapide. J’ai 26 ans donc j’ai connu quelques groupes donc je connais ça. J’ai entendu que c’était un club très familial donc c’est plus facile pour s’y intégrer. »

Avec 80 matchs en Ligue 2, tu seras l’un des plus expérimenté de l’effectif. Tu viens aussi apporter ton expérience malgré ton jeune âge ?

« Je viens apporter mon expérience si vous le dites (sourire). Après, je suis venu prendre du temps de jeu et répondre aux attentes du coach et du club. »

Comment tu te décrirais sur le terrain ?

« J’aime bien avoir le ballon dans les pieds, j’aime bien courir aussi (rires). C’est la philosophie du club donc tant mieux. En tout cas, j’aime gagner et je suis un battant. »

Comment s’est déroulée ton arrivée ici ?

« J’ai été mis en relation avec Jean-Philippe Nallet et le feeling est passé. J’ai senti qu’il me voulait, que le coach aussi me voulait, je n’ai pas trop hésité. »

Quel est ton objectif avec ce prêt ici ?

« Du temps de jeu, faire le plus de matchs possibles et de garder le FC Annecy en Ligue 2 BKT ! »

Hugo Burg – FC Annecy