5V7A9009

Ligue 2 - Ahmed Kashi : « Prolonger l’aventure ici était évident. »

15 juin 2022
Notre milieu de terrain, Ahmed Kashi, se livre après la prolongation de son contrat de 2 ans supplémentaires.

Ahmed, c’était une évidence de prolonger l’aventure après une si belle saison ?

« Oui, après la super saison que l’on a faite l’année dernière, prolonger l’aventure ici était évident. Depuis que je suis arrivé ici, on m’a vendu un beau projet et il commence à prendre forme. »

Tu as connu un maintien difficile … puis une montée difficile, comment tu as vécu ces deux saisons différentes ?

« C’est vrai que la première saison en National, c’était 6 mois difficiles. Ce n’est pas des excuses mais on a eu pas mal de circonstances en notre défaveur, on n'avait pas de stade, il y avait le Covid, pas de supporters … même si c’est pareil pour tout le monde. C’était un peu compliqué mais on a fini par faire 6 bons moi pour conclure cette première saison de National puis on est restés sur la même lignée. On reste sur un an et demi de qualité. »

Pour toi, c’est cette continuité qui vous a fait monter en Ligue 2 l’année d’après ?

« Oui, c’est sûr que quand Rémi et Nico ont repris l’équipe, ils ont amené du professionnalisme et de la rigueur, sur le terrain et sur plein de détails. Le coach,  Laurent Guyot, est arrivé ensuite et il a ramené encore plus de détails, et plus de rigueur. C’est pourquoi on a réussi. »

Tu es arrivé au club en National 2, comment tu vois, de l’intérieur, l’évolution du club ?

« C’est que du positif. De toute façon, quand tu montes de niveau, cela booste tout le monde et le club est obligé de grandir. Quand je suis arrivé, c’est ce que le club voulait faire : arriver en Ligue 2 le plus rapidement possible. Il faut se mettre au travail rapidement, l’année dernière c’est du passé. Il faut se préparer pour la Ligue 2 mais je sais que le club a encore des ambitions d’arriver dans l’élite, on va essayer de travailler pour amener ce club-là tout en haut. »

Tu es un des rares de l’effectif qui a connu la Ligue 2, tu as un rôle d’encadrement à prendre au sein du vestiaire selon toi ?

« Je ne sais pas si j’ai plus ou moins d’expérience par rapport à ce niveau-là, mais j’essaye d’apporter mon expérience comme je l’ai fait cette année. Je vais essayer d’être positif avec tout le monde, pour tirer tout le monde vers le haut. C’est sûr que c’est une première année en Ligue 2, mais j’ai une énorme confiance en nous, du staff aux joueurs. En plus, il y a des joueurs qui nous rejoignent, cela va être une plus-value. Si la direction a décidé de prendre ces joueurs, ce n’est pas pour rien, c’est pour nous apporter un plus. On a un super groupe avec un super état d’esprit donc il n’y aura pas de problème pour acclimater les nouveaux joueurs. »

Marquer des buts, notamment aussi importants que cette année, c’est quelque chose que tu aimerais reproduire la saison prochaine ?

« Bien sûr, j’espère au moins marquer 3 buts comme cette année même si ce n’est pas la chose la plus importante pour moi. Si je peux être décisif c’est bien. »

Quels sont tes objectifs avec le club pour ces 2 ans de prolongation ?

« C’est de monter en Ligue 1. »

Hugo Burg - FC Annecy