Actualités

FC Annecy
AHB00944-2

L2 BKT J30 – Une troisième victoire de suite pour la FCA !

31 mars 2024
Actualité
Les Reds poursuivent leur bonne dynamique avec une victoire à Dunkerque qui était invaincu depuis 10 matchs. Ce 3e succès d'affilée et 4e match sans défaite redonne le plein de confiance aux hommes de Laurent Guyot dans la course au maintien.

USL Dunkerque - FC Annecy 

Arbitre : Benjamin LEPAYSANT

USL Dunkerque : Koné - Bilingi, Lagae, Sangante (cap.), Youssouf - Yassine, Anziani, Gbamin, Maurer - Bardeli, Courtet.

FC ANNECY : Escales - Diaz, Jean, Soukouna, Lajugie - Demoncy, Pajot - Kandil, Adeline, Camara - Djoco.

Des Reds dominateurs.  

Le début de cette rencontre sera très rythmé avec des annéciens entreprenants, qui montrent tout de suite leurs intentions à l'image de Martin Adeline qui tente sa chance à 2 reprises au cours des 3 premières minutes de jeu sans trouver le cadre. Annecy rentre parfaitement dans son match et va totalement dominer les débats avec des dunkerquois asphyxiés dans leur camp. 

Nos attaquants annéciens se montrent remuants sur cette entame de match mais font preuve de trop d'imprécision à l'image des 2 premières tentatives d'Adeline, mais aussi des frappes de Djoko et Camara qui ne trouvent pas le cadre. 

Il faudra attendre la 25e minute de jeu pour voir le premier ballon joué par Escales avec un centre de Yassine qui sera facilement capté par notre portier. 

Les Reds poursuivent leur marche en avant avec de nouveau, Adeline, puis Demoncy et Djoko qui vont prendre leur chance sans parvenir à trouver le cadre. Annecy domine les débats au cours de ces 30 premières minutes de jeu avec 6 frappes à 0 face à des dunkerquois méconnaissables. 

Le gardien adverse, Mohamed Koné, est mis à contribution et forcé à la parade lorsque Camara se présente face à lui pour un face-à-face. Koné s'impose et le FCA ne parvient pas à valider son bon début de match. 

Très peu inquiété depuis le début de la rencontre, Florian escales va se montrer décisif à son tour avec une claquette qui vient détourner en corner la demi-volée de Maurer sur la première frappe cadrée de l'USLD.

Fin de ce premier acte donc avec des Reds qui dominent cette partie et montrent de belles choses mais qui ne parviennent pas à faire la différence.

 

Un banc décisif ! 

La seconde mi-temps démarre sur les mêmes hospices que la première avec des anneciens qui mettent la pression sur leurs adversaires du soir. Camara allumera la première mèche mais ne trouvera pas le cadre avec une frappe qui passe de peu à côté. 

La rencontre qui était très disputée jusqu'à présent, va sa tendre au retour des vestiaires avec un jeu haché par les fautes. 50èmeminute de jeu et Demoncy reste au sol après une grosse faute de Gbamin. Une minute plus tard, Adeline sera avertie d'un carton jaune pour une faute sur ce même Gbamin et Gaby Jean, recevra également un carton jaune une minute plus tard pour une très légère poussette dans le dos de Yassine.

Dunkerque met petit à petit le pied sur le ballon et hausse son niveau de jeu à l'image du centre de Youssouf, qui parvient à se défaire de Camara mais qui ne trouvera pas preneur et file devant les buts d'escales.

Laurent Guyot procède alors à des changements avec les entrées en jeu de Larose et Billemaz à la place de Camara et Kandil. 

Ces changements rééquilibrent les débats et Annecy remet la main sur le match avec une nouvelle fois, Koné, qui reste attentif et qui s'impose face au défenseur annécien, Soukouna, venu mettre sa tête dans la surface adverse. Le FCA insiste mais comme en première mi-temps, se montre trop imprécis devant les buts pour faire la différence. Guyot procède ensuite, à 15 min de la fin de la rencontre, à un nouveau double changement avec les entrées de Kashi et Ntamack qui remplacent Adeline et Djoko. 

Changements payants ! Seulement 3 min plus tard, Ahmed kashi est servi par Larose et se saisit du ballon à 25 m du but adverse avant de prendre sa chance et de trouver le chemin des filets pour permettre aux annéciens de concrétiser de manière logique cette belle domination. 0-1 ! 

On joue alors la 82e minute et Antoine Larose fais le break après cette ouverture du score ! À la retombée d'un corner frappé par Demoncy, le nouvel entrant Larose reprend ce ballon du droit et permet aux annéciens de compter à présent deux longueurs d'avance. 

La fin du match sera ensuite marquée par le retour de Mouanga sur les terrains à la suite d'une blessure et un but refusé à Dunkerque pour hors-jeu mais Annecy à fait le travail en inscrivant ce 2e but et s'impose donc 2-0.

Annecy enchaine et inflige la première défaite de 2024 au club Dunkerquois après 10 matchs sans défaite.

 

 

Rémi Tissot – FC Annecy 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires