Actualités

FC Annecy
Morgan Kamin point presse2

National 2 (J12) - Morgan Kamin : "Afficher le même état d'esprit que contre Nancy"

22 nov. 2018
Actualité
Samedi, les Rouges disputent un match très important face au SC Toulon, un concurrent direct à la montée. A cette occasion, Morgan Kamin croisera la route de ses anciens coéquipiers avec lesquels il évoluait la saison dernière. Le milieu de terrain des Rouges, deuxième meilleur buteur de l'équipe (4 buts), nous parle de cette rencontre.

Morgan, avez-vous digéré l’élimination en Coupe de France face à l’AS Nancy-Lorraine qui vous avait laissé beaucoup de regrets ?

« Oui ce match est derrière nous. On n’a pas su le gagner, c’est dommage mais il faut savoir passer à autre chose. Il ne nous reste plus désormais que le championnat, donc on va se concentrer dessus et essayer de faire une série avant la trêve. Il nous manque de la régularité en championnat pour pouvoir recoller au haut de tableau ».

Votre prestation contre l’AS Nancy Lorraine vous a-t-elle rassuré, même si vous aviez également réalisé une très belle deuxième période contre l’Athlético Marseille le week-end précédent ?

« Oui, surtout à dix contre onze. On a montré un très bel état d’esprit, on a vu une équipe vaillante qui avait envie de revenir au score et de ne rien lâcher. C’est ce qui nous manquait un peu jusqu’à présent, et notamment contre Fréjus. Contre Nancy, malgré le but qu’on a encaissé rapidement, on a eu ce petit déclic revanchard et c’est ce qu’il faut mettre en place en championnat si la situation se reproduit ». 

Comment abordez-vous la réception d’un des favoris de la poule, le SC Toulon. Le contexte ne sera pas le même que contre Nancy …

« Je pense qu’il ne faut plus se poser de questions. Il faut jouer comme si c’était un match de coupe. Il faut peut-être se dire ça pour avoir la hargne qu’on a eue contre Nancy. On doit continuer à afficher l’état d’esprit et l’engagement dont on a fait preuve à l’Athlético Marseille et contre Nancy ». 

Remonter au classement passera par un parcours sans faute au Parc des Sports, ce qui n’a pas été le cas ces dernières semaines …

« Forcément, on doit perdre le moins de points possible surtout à domicile. Mais ce sont des choses qu’on ne doit pas penser quand on rentre sur le terrain. On ne doit se concentrer que sur le match, bien l’aborder, car samedi ce sera très difficile contre Toulon ».

Justement, peux-tu nous parler de cette équipe varoise, toi qui portais le maillot toulonnais la saison dernière ?

« Toulon, c’est une équipe conquérante, qui met de l’engagement. Avec leur nouveau coach, la philosophie de jeu est un peu différente de ce que j’avais connu la saison dernière. L’équipe joue davantage au ballon, tout en restant très solide. Ils ont gardé la défense de la saison dernière, et ils ont comblé certains manques sur le plan offensif avec des garçons comme Goncalves et Guilavogui qui sont en réussite et qui marquent des buts ».

"On doit leur montrer qu'on veut monter"

Qu’est ce que ça va te faire de retrouver tes anciens coéquipiers samedi ?

«Ça reste un match comme un autre. Ce sera un peu différend au match retour à Toulon. Je suis encore en contact avec certains joueurs, on s’appelle après les matchs. Ce sera sympa de les retrouver sur le terrain. La chose la plus importante, c’est qu’on l’emporte au coup de sifflet final »

Quels souvenirs gardes-tu de ton année à Toulon ?

« Des bons souvenirs dans l’ensemble. On avait fait une bonne saison mais on rate de peu la montée en National 1. Il y avait une très bonne ambiance avec les supporters, c’était sympa. Sur le plan personnel, j’ai joué, parfois moins … Cette année à Toulon m’a permis de me relancer et de retrouver un club très structuré avec des moyens importants pour bien bosser ». 

A quel match t’attends-tu samedi ?

 « On sait que Toulon est une équipe joueuse, qui va de l’avant. Ils viendront à Annecy pour gagner donc on peut s’attendre à un match ouvert, avec des occasions. Les deux clubs ont les mêmes objectifs cette saison. On doit leur montrer qu’on veut monter, que ce sera nous et pas eux. Ça passera par une victoire ce week-end à domicile ». 

Le calendrier du FC Annecy en novembre et décembre est très compliqué, avec des confrontations contre des concurrents directs. Chaque faux pas peut avoir une incidence sur le classement …

« Les équipes qu’on affronte sont devant nous au classement. Après notre revers contre Fréjus, on sait désormais qu’on n’a pas d’autre choix que gagner pour remonter au classement et atteindre nos objectifs. Il faut déjà gagner samedi contre Toulon ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires