Actualités

FC Annecy
Roger Tamba interview signature

National 1 – Roger Tamba : « J’ai encore tout à prouver »

17 août 2020
Actualité
A l'essai depuis le 08 Juillet, Roger Tamba s'est engagé hier pour une durée de deux ans avec le FC Annecy. Le milieu de terrain âgé de 22 ans nous parle de ses objectifs, de son envie de poursuivre sa progression et de sa volonté de se stabiliser après un cycle de quatre ans à la Juventus Turin marqué par plusieurs prêts à l'étranger.

Roger, tu t’es engagé deux ans au FC Annecy. Quel est ton sentiment ?

« C’est beaucoup de bonheur et de satisfaction de rejoindre le FC Annecy. J’ai passé six semaines à l’essai au sein d’un groupe qui est très sain. L’essai ait été concluant et j'en suis vraiment très heureux ». 

Comment s’est passée cette période d’essai ?

« Elle s’est très bien passée. Tout le groupe m’a mis à l’aise quand je suis arrivé. J’ai beaucoup travaillé aux entraînements pour montrer mes qualités. Sur les matchs amicaux, il m’a fallut un peu de temps au début pour m’adapter car je n’avais pas beaucoup d’automatismes avec le groupe. Mais je me suis senti de mieux en mieux au fil des matchs ».

Quel est ton objectif en signant au FC Annecy ?

« Mon objectif est de rendre au club la confiance qu’il m’a accordé en me recrutant. Ça passera par des bonnes performances individuelles. Je viens ici pour continuer progresser et pour faire de belles choses avec ce groupe ». 

Quel est ton profil de milieu de terrain ?

« Je suis milieu de terrain axial, j’aime à la fois défendre et me projeter vers l’avant. Je décroche souvent pour venir toucher un maximum de ballons. Je suis assez endurant et je suis capable de répéter les efforts à haute intensité ». 

« Je recherche de la stabilité »

Parle-nous de ton transfert à la Juventus Turin en 2016…

« J’étais à Bourgoin en CFA 2. Des clubs français se sont intéressés à moi mais un agent m’a mis en contact avec la Juventus Turin. J’ai passé un essai qui a été concluant. Je n’ai jamais pu jouer en équipe première, mais j’ai eu l’occasion de participer à des entraînements avec Christiano Ronaldo, Higuain, Dybala ou encore Douglas Costa. De l’extérieur, on les voit comme des stars mais en fait ce sont des personnes simples et très sympathiques. Aujourd’hui, je me rends compte que c’est allé un peu trop vite pour moi. J’étais trop jeune pour rejoindre un club comme la Juventus et toutes les exigences qui vont avec ». 

Ta période à la Juventus Turin a été marquée par plusieurs prêts à l’étranger…

« Je n’étais pas prêt pour jouer en équipe première à la Juventus donc j’ai voulu m’aguerrir ailleurs. Mais ces prêts ne m’ont pas forcément fait du bien. Je me suis retrouvé dans des pays que je ne connaissais pas. J’étais seul, il y avait la barrière de la langue et donc mon intégration a été difficile ».

Tu reviens en France pour évoluer en National. Est-ce un nouveau départ pour toi ?  

« J’ai 22 ans, et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Il faut que je passe un cap si je veux atteindre le haut niveau. Je pense que le FC Annecy était le projet qui correspondait le mieux à ce que je recherchais, c'est-à-dire de la stabilité. Je serai proche de ma famille donc c’est vraiment un plus pour moi. C’est en quelque sorte un nouveau départ et je sais que j’ai encore tout à prouver ».

Interview réalisée par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires