5V7A4931

Formation – Quentin Paris & Ibrahim Raache : « En dehors du terrain on s'entend bien, ce qui facilite notre connexion sur le terrain. »

16 janv. 2023
Actualités Formation
Pour la 15ème journée du championnat de U17 National du groupe C où nos Reds se sont inclinés par une courte défaite sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, Ibrahim Raache avait relancé les siens sur un somptueux coup franc à l'entrée de surface.

Les U17 Nationaux du FC Annecy actuellement 6ème de la poule C, réalisent des prestations remarquées depuis le début de saison. En plus, d'être invaincus au Parc des Sports, ils rivalisent avec des centres de formation tels que le Dijon FCO, l'AS Nancy Lorraine ou encore le FC Sochaux Montbéliard.

Quentin Paris, numéro 9 et Ibrahim Raache numéro 10, participent grandement aux performances de l'équipe, nos 2 Reds sont à la finition de 15 buts sur les 22 inscrits.

Quentin / Ibrahim, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours footballistique ?

Q : « Je m’appelle Quentin Paris, attaquant au FC Annecy en U17 Nationaux. J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans au F2C Alby-sur-Chéran jusqu'à mes 11 ans pour ensuite intégrer le FC Annecy. »

I : « Je m’appelle Ibrahim Raache, originaire d'Albertville en Savoie et attaquant au FC Annecy en U17 Nationaux. J'ai commencé le foot dans le club de ma ville, à savoir l'Olympique d'Albertville durant 3 saisons. Ensuite, j'ai rejoint l'AS Haute Combe de Savoie également durant 3 saisons. Après, je suis parti au FC Nivolet durant 2 ans à la suite de ça, j'ai pu rejoindre le Chambéry Savoie Football. Je suis arrivé cette saison au FC Annecy. »

Vous êtes à 7 (Quentin) et 8 buts (Ibrahim) en championnat, comment définissez-vous votre entente sur le terrain ?

Q : « Sur le terrain avec Ibra', on essaie au maximum de se trouver, de combiner ensemble. En-dehors du terrain on s'entend bien, ce qui facilite notre connexion sur le terrain. Ibra' aime bien avoir le ballon, dribbler et fixer les défenseurs, contrairement à moi qui préfère jouer dos au jeu et faire des appels en profondeur. »

I : « Avec Quentin, on a deux styles de jeu différent, lui est plus un point d'appui et moi je me caractérise plus comme un leader technique qui aime avoir le ballon. Je trouve qu'on se complète bien, car sur mes axes de progression il excelle et inversement pour lui. On arrive à se créer des espaces l'un pour l'autre naturellement. »

Cette complémentarité et cette réussite face au but, sont-elles travaillées durant les entraînements avec le Coach Anthony Le Tallec ?

Q : « On le travaille souvent durant les spécifiques attaquants le jeudi avec le Coach Anthony Le Tallec. On travaille souvent par binôme durant les spécifiques, mais maintenant, on peut dire que c'est devenu des automatismes avec Ibra, on se connaît.»

I : « Oui, cela est travaillé aux entraînements spécifique attaquant. Maintenant, ça devient naturel. On a une très grosse envie de marquer, c'est grâce aussi à notre Coach Anthony Le Tallec. »

Quels sont vos modèles ?

Q : « Mon modèle de joueur est Luis Suarez ! Il a une envie sur le terrain qui est hors norme, il ne lâche jamais rien. »

I  : « Mon modèle, c'est Karim Benzema. C'est un joueur humble et travailleur. Il est présent pour aider son équipe, c'est ce qu'il fait sa force. Il a une grosse finition et aime participer au jeu. »

Quel est votre plus beau but cette saison ?

Q : « Mon but préféré cette saison, c'était contre le Dijon FCO. Je fais un appel en profondeur dans le dos de la défense, Ibra' me voit, me fait la passe puis je crochète le gardien pour finir dans le but vide. »

I  : « Mon plus beau but cette saison, c'était contre l'AS Nancy Lorraine. Quentin m'ouvre un espace pour la profondeur en venant décrocher. Thierry alors me voit et place un jeu long sur la droite de l'entrée de la surface et j'envoie un boulet de canon dans la lucarne opposée. »

Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?

Q : « Collectivement, nous voulons nous maintenir le plus vite possible et si possible pourquoi pas être le plus haut possible au classement et battre le record du club. Personnellement, je souhaite marquer encore des buts et faire marquer mes coéquipiers. »

I  : « L'objectif collectif est de se maintenir le plus tôt possible et pourquoi pas aller chercher le record du club en essayant de décrocher une 4ème place ou plus. Personnellement, de continuer à marquer et de faire marquer mes coéquipiers. »

Pour retrouver les actualités des jeunes Reds, suivez le compte Instagram dédié à la formation -> ici

Pour retrouver les résultats au fil du week-end, suivez le compte Facebook dédié à la formation -> ici