Formation - Un week-end radieux pour la formation !

11 avr. 2024
Actualités Formation
Le FC Annecy célèbre un week-end radieux, couronné par de belles performances tant chez les Séniors Féminines que chez les U17 Nat.

Avec un total impressionnant de 78 buts inscrits et seulement 8 encaissés tout au long de la saison (16 matchs), nos Séniors Féminines ont écrit une nouvelle page de leur jeune histoire en décrochant le titre de championnes de la poule C en R2. Leur triomphe a été scellé par une victoire convaincante contre l'équipe de l'AS Thonon, sur le large score de 7-0.

Faty (actuelle coach de nos Féminines), quels sont les clés du succès de ton équipe pour cette montée en R1 ?

“Une montée, une réussite, qui est due à tout le travail fourni depuis le 2 août, avec un nouveau groupe qui a été remodelé cette année. Nos joueuses méritent cette montée en R1, grâce au travail fourni cette année. Il y a eu rigueur, travail, cohésion ; nous avons pas mal été aidés par un staff de qualité. Le travail continue, nous nous préparons déjà pour la saison prochaine et sommes en plein recrutement de nouvelles joueuses, afin d'atteindre de nouveaux objectifs. Je suis fière de mes filles et je souhaite à n'importe quel coach d'avoir un jour des filles comme elles dans leur carrière.“

Cédric (actuel coach de nos Féminines), quels sont tes principaux critères de recrutement pour les nouvelles joueuses et comment envisages-tu de les intégrer dans l'équipe existante ?

“Avec Faty, on souhaite surtout des filles avec des qualités humaines, chose qui a fait la force du groupe tout au long de cette saison. On a de grosses valeurs au sein du pôle féminin, on veut qu'elles s'intègrent facilement. On est déjà en contact avec des filles qui ont des grosses qualités, que cela soit technique, tactique et athlétique. Ça sera vraiment un fort pour l'année prochaine, pour jouer en R1.
On va intégrer comme cette année, des jeunes de la Bontaz Academy au niveau des entrainements, et si on peut au niveau des matchs. Afin d’avoir un groupe bien pourvu à chaque poste.
Sur la durée, l’objectif sera de maintenir l’ensemble des joueuses concerné et que chacune se sente imprégnée et utile dans la réussite de l’équipe.“

Les féminines du FCA ont fait preuve d'une détermination constante tout au long de la saison et elles ont non seulement prouvé leur talent individuel, mais surtout leur capacité à travailler ensemble vers un objectif commun.

Du côté des U17 Nationaux, grâce à une série impressionnante de cinq victoires consécutives (vs FC Sochaux-Montbéliard, Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, Dijon FCO, AS Nancy Lorraine et le FC Villefranche Beaujolais) nos jeunes joueurs se maintiennent dans l'élite.

Leur dernière performance, face à Sochaux, a été particulièrement remarquable, avec trois buts marqués en seulement vingt minutes. Il reste maintenant trois matchs à nos jeunes Reds pour terminer la saison en beauté !

Ils sont également le reflet de la vision et de la stratégie de développement mises en place par le FC Annecy, visant à promouvoir le talent local et à cultiver une culture de l'excellence dans toutes les catégories d'âge.

Crédit Photo : Noémie Roux
Axel Paulmier - FC Annecy