FMP_1237 copie

LIGUE 2 BKT J33 - Fin de série pour le FCA, qui conserve 4 points d’avance sur la zone rouge.

21 avr. 2024
Après 5 victoires de suite, le FC Annecy s’incline sur la plus petite des marges.

FC Annecy – Grenoble Foot 38

Arbitre : Rainville Nicolas

FC ANNECY : Escales - Lajugie, Mouanga, Soukouna, Jean - Kashi (cap), Demoncy, Kandil, Billemaz- O. Camara, Djoco.

Grenoble Foot 38 : Maubleu (cap) - Tourraine, Diarra, Nestor, Mendy - Rigo, Touray, Benet - Joseph, Meïssa Ba, Bamba.

Une sixième victoire consécutive pour les Hauts-Savoyards permettrait de revenir à la hauteur de nos voisins et adversaires du jour, ainsi que de s'éloigner un peu plus de la zone de relégation.

Une première demi-heure annécienne

Les Annéciens rentrent très bien dans ce derby des Alpes et ne laissent aucun répit aux joueurs de Grenoble. La première action de la rencontre est pour les locaux, Demoncy trouve Soukouna sur un coup franc lointain, la tête de l’ancien sedanais file directement dans les gants du gardien. Le premier quart d'heure est rouge et blanc !

Malgré la domination annécienne, nos joueurs se créent peu d’occasions dans le jeu et sont dangereux seulement sur coups de pied arrêtés, à l'image d'un nouveau centre de Demoncy pour Soukouna, cette fois-ci, sa tête n'est pas cadrée. La domination et la détermination des Reds ont failli payer à la 24e minute, Lajugie centre sur la tête d’Ousmane Camara qui est repoussée sur la ligne par la défense grenobloise, s'ensuit un cafouillage, mais Clément Billemaz n’arrive pas à reprendre.

À la suite de cette grosse occasion, le GF38 essaie de repartir de l’avant, les joueurs ne se trouvent pas dans le bon timing ; hors-jeu. La première demi-heure est clairement annécienne, avec un côté gauche qui fonctionne très bien, alors qu'à l’inverse, les visiteurs n’arrivent pas à construire, Grenoble ne s’en sort pas, leurs attaquants n’ont que des longs ballons à se mettre sous la dent.

En fin de première période, l’intensité retombe, aucune des deux équipes ne souhaite prendre de risque, alors que notre capitaine prend un carton jaune suite à un coup de coude involontaire sur Touray dans un duel aérien.

Malgré une très bonne entame de match, les Reds n’ont pas réussi à ouvrir le score, devant 11 092 personnes !

Annecy n’arrive pas à recoller au score

Nos Hauts-Savoyards se montrent dangereux d’entrée en obtenant un corner, bien tiré par Kandil, qui ne trouve personne. Kapit Djoco obtient un coup franc intéressant, Yo’ Demoncy s’en charge, malheureusement, le numéro 25 voit sa frappe passer au-dessus. Nos joueurs se trouvent bien en début de seconde période, à l'image du duo Demoncy-Billemaz, mais la frappe de notre milieu fuit le cadre.

À l’heure de jeu, les Grenoblois obtiennent leur plus grosse occasion du match, la volée puissante de Touray passe de peu à côté de la cage de Florian Escales. Premier changement pour Laurent Guyot, avec l’entrée de Pajot et la sortie de Djoco. Dans la foulée, le GF 38 obtient un corner, la défense le dégage bien, Rigo frappe de loin, Kashi la dévie de la main, penalty pour le GF. Benet se charge du penalty et le transforme. Le numéro 8 prend à contrepied notre portier. Afin de recoller au score, notre tacticien opère un triple changement, Barry, Larrose et Ntamack remplacent Soukouna, Kashi et Billemaz.

Dix minutes après le but grenoblois, les visiteurs obtiennent un corner tiré par Dante Rigo et la tête de Lenny Joseph retombe sur le poteau. Le ballon est rapidement récupéré et dégagé dans la confusion par la défense annécienne.

Dernier changement pour Laurent Guyot, avec l’entrée de Kevin Testud qui remplace Nordine Kandil. Dans le temps additionnel, Barry adresse un centre pour Ntamack, notre numéro 19 le reprend, mais sa frappe est contrée, il retente sa chance avec une frappe en pivot au point de penalty, mais Maubleu s’empare bien du ballon.

Fin du match au Parc des Sports, ce revers met fin à une belle série de cinq victoires consécutives

Axel Paulmier – FC Annecy