Actualité

FC Annecy
_copie-0_IMG_20200308_162940

Formation : Les U17 Nationaux montent sur le podium (FC Annecy 2 - Dijon 0)

08 mars 2020
En direct du Fécé / Actualités Formation /
Nos U17 Nationaux ont réalisé une grosse performance en s’imposant (2-0) cet après-midi face au deuxième de la poule, Dijon FCO. Grâce à ce dixième succès de la saison marqué par le doublé de Kylian Colonel, les Rouges montent sur la troisième marche du podium.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Dijon FCO 2-0 (1-0)

Arbitre : M.Lambert

Spectateurs : 120

Buts : Colonel (26e sur pen, 83e)

Avertissements : Hot (62e), Ankouri (78e), Colonel (81e) au FC Annecy ; M’Foihaya (30e, 89e) à Dijon FCO

Expulsions : Simon (24e), M’Foihaya (89e, 2e avertissement) à Dijon FCO

FC ANNECY : Gaucher – Capitolino (Cerf, 74e), Falconnier, Darcourt, Dufournet – Moreux, Hot (Soulié, 65e) – Colonel, Latière (cap), Lachaize (Sandrin, 58e) – Ankouri.

DIJON FCO : Breviglieri (cap) – Mvele (Gravel, 65e), Hamdaoui, Feron, Simon, Schmitt, Blakqori (Nieto, 65e), Nzungu, M’Foihaya, Hdoubane, Bertil (Chahid, 33e)

 

Paradoxalement, nos U17 Nationaux ne sont pas encore sauvés mathématiquement, à six journées de la fin. Mais cet après-midi, ils ont fait un pas de plus vers le maintien en faisant tomber le Dijon FCO, deuxième du groupe C au coup d’envoi.

Une rencontre qui a basculé à la 24e minute en faveur des Rouges : dans ses six mètres, Simon détournait du bras le tir d’Alessio Capitolino qui allait entrer dans le but. L’arbitre expulsait le défenseur central dijonnais et accordait un penalty aux Annéciens, transformé par Kylian Colonel (1-0, 26e).

A onze contre dix, les coéquipiers de Titouan Latière se désinhibaient et se créaient plusieurs possibilités de doubler la miser sur une tête au dessus de Mohamed Ankouri (31e), une frappe sur le poteau d’Alessio Capitolino (32e) et une reprise hors-cadre de Quentin Lachaize sur un caviar de Quentin Moreux (35e). Enfin, le gardien dijonnais détournait la belle frappe de Quentin Moreux (40e).

Colonel met au pas les Dijonnais 

En seconde période, les Rouges ne parvenaient pas reprendre le rythme du dernier quart d’heure de la première mi-temps, faisant preuve d’un déchet technique important dans leur jeu, notamment dans le secteur offensif. 

Malgré tout, les joueurs de Julien Pitard se mettaient à l’abri en fin de rencontre par Kylian Colonel qui signait le doublé d’une belle tête sous la barre à la suite d’un centre de Mohamed Ankouri (2-0, 84e).

Quelques minutes après la deuxième expulsion dijonnaise, consécutive à un deuxième avertissement reçu par M’Foihaya (89e), Johan Sandrin ratait le troisième but en oubliant Romain Dufournet, seul en retrait, après avoir dribblé Breviglieri (90e).

Le FC Annecy tentera de conserver sa troisième place dimanche prochain lors de son déplacement au Racing Besançon (11e).

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Julien PITARD, entraîneur du FC Annecy : « C’est une superbe performance. On avait à cœur de se frotter aux meilleures équipes de la poule, et Dijon en fait partie. La performance est à la hauteur de l’engagement des garçons. Le carton rouge nous a avantagés numériquement mais on a joué comme si Dijon était toujours à 11. Ne pas prendre de but contre une des meilleures attaques de la poule, c’est une vraie satisfaction. On n’est pas encore maintenus mathématiquement, mais on savait que c’était important d’atteindre cette barre des 33 points ». 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 1 : La date de la reprise de l’entra...

04 juin 2020
Alors que le championnat de National 1 débutera le Vendredi 21 Août 20...

National 1 : La date de la reprise du champio...

03 juin 2020
On connait depuis aujourd'hui la date de la reprise du championnat de ...

Régional 1 : Trois premières recrues pour l’é...

01 juin 2020
L’équipe Espoirs, qui évoluera en Régional 1 la saison prochaine, enre...

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels