P1150517

Régional 2 (J3) : Une victoire maîtrisée de l’équipe Espoirs (Veyle Sâone 0 – FC Annecy (II) 3)

07 oct. 2018
L’équipe Espoirs est allée décrocher (3-0) ce dimanche à Veyle Saône son deuxième succès consécutif en championnat au terme d’une partie aboutie. Les Rouges remontent à la deuxième place à un point du leader, Thonon Evian FC.

A Saint-André d’Huiriat (stade municipal), FC Annecy (II) bat FC Veyle Saône 3-0 (0-1)

Arbitre : M.Dos Santos

Buts : Delgado (20e), Barbaret (62e), Sauvadet (89e)

FC VEYLE SAONE : Monnet, Allard, Bernard, Laabidi, Douvres (cap), Boujon, Chomienne, M’Dahoma, Cursio, Guira, Paubel. Entrés en jeu : Goyon, Kartoche, Vandaele.

FC  ANNECY : Mailhos – Ruque (Saint-Bonnet, 80e), Bado, Féjoz, Desprez – Sauvadet, Gay, Fillon, (Cétin, 70e) – Barbaret (Storny, 68e), Delgado, Méguirèche (cap).

Comme l’équipe première hier soir contre Pontarlier (0-1), les Espoirs sont tombés cet après-midi sur une équipe de Veyle Saône évoluant à cinq défenseurs. Mais les joueurs de Laurent Barbalat ont su prendre le dessus en utilisant la largeur et ont logiquement ouvert le score à la 20e minute de jeu : la déviation de Florent Sauvadet trouvait Yanis Méguirèche dont le centre était repris par Manuel Delgado (0-1, 20e).

Après l’heure de jeu, Jocelyn Gay envoyait Peter Barbaret en profondeur qui se mettait sur son pied gauche et doublait la mise d’un tir enroulé (0-2, 62e). En toute fin de match, Florent Sauvadet clôturait la marque d’un plat du pied au second poteau sur un centre de Kenrick Storny (0-3, 89e).

Une prestation aboutie de la part des Rouges, qui n’ont été inquiétés que sur deux coup-francs directs parfaitement négociés par Thibaut Mailhos en deuxième mi-temps. Ils se sont crées trois situations nettes après l’heure de jeu par Florent Sauvadet sur une tentative qui passait juste au dessus puis sur une frappe sortie par le gardien. Dans les arrêts de jeu, sur un centre de Yanis Méguirèche, Peter Barbaret voyait son aile de pigeon échouer à quelques centimètres de la barre.

Place désormais au deuxième tour de la Coupe Laura Foot avec un déplacement dimanche prochain (15H00) sur le terrain de l’US Passy-Mont-Blanc (R3).

J-B V.

REACTION

Laurent BARBALAT, entraîneur du FC Annecy (II) : « C’est un match abouti de notre part avec beaucoup de maîtrise. On a su passer par les côtés pour les faire courir et contourner leur système en 5-4-1. On a beaucoup joué dans leur camp et on n’a quasiment rien concédé dans le jeu. L’amalgame entre les jeunes et les joueurs du groupe N2 qui redescendent a été très bon, c’est très satisfaisant ».