_copie-0_Scène de joie

Régional 2 (J13) : Le derby et la tête pour l’équipe Espoirs (FC Annecy (II) 4 – US Annecy le Vieux 0)

23 févr. 2020
Actualité / Actualités Formation
Notre équipe Espoirs a remporté de belle manière (4-0) le derby annécien face à l’US Annecy le Vieux ce dimanche après-midi. Une première victoire en 2020 synonyme de première place au classement, avec deux points d’avance sur l’AS Saint-Priest (II) et Misérieux-Trévoux.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) bat US Annecy le Vieux 4–0 (1-0)

Arbitre : M.Duperrier

Buts : Gunes (33e), Cabézas (60e), Barbaret (65e, 90e) pour le FC Annecy (II) ;

Avertissements : M.Enza-Yamissi (20e) au FC Annecy (II) ; Di Rosa (54e) à l’US Annecy le Vieux

FC ANNECY (II) : Mailhos – Mizrahi, Ruque, M.Enza-Yamissi, Sestito – Betsch (cap), Bado, E.Enza-Yamissi – Barbaret, Gunes, Bensaber

Entrés en jeu : Desprez, El Jaouhari, Cabézas

US ANNECY LE VIEUX : Cattilaz – Rey, Dupé (cap), Dal Molin, Burnat – Meschi, Bouzereau – Bionaz, Ates, Dib – Clément

Entrés en jeu : Bontempi, Baud, Di Rosa

L’équipe Espoirs était à la recherche de son premier succès de l’année et comptait bien sur cette manche retour du derby annécien pour l’obtenir.

Les joueurs de Rémi Dru et Nicolas Goussé l’ont acquis avec la manière même s’il leur a fallu du temps pour trouver la faille. Face à une formation ancilevienne bien regroupée, ils monopolisaient le ballon mais ne parvenaient pas à se montrer dangereux, par manque de vitesse et de profondeur dans le jeu. Sur un coup-franc de Jonathan Ruque, la tête de Jérémy Mizrahi ne trouvait pas le cadre (16e).

Ce sont  les visiteurs, en contre, qui obtenaient les deux premières situations de but  mais Thibaut Mailhos sortait le grand jeu sur des tirs de Bionaz (18e) et Clément (25e).

Les Rouges allaient pourtant ouvrir la marque juste après la demi-heure de jeu. Sur une frappe du droit de Yanis Bensaber, le gardien ancilevien Cattilaz relâchait le ballon ce qui profitait à Mehmet Gunes, qui avait bien suivi (1-0, 33e).

Retour gagnant pour Peter Barbaret

La deuxième période voyait l’équipe Espoirs accentuer sa maîtrise sur le jeu, ne laissant que des miettes aux Ancileviens. Madyen El Jaouhari, à la retombée d’un centre de Mehmet Gunes, était à deux doigts de doubler la mise mais Burnat sauvait en catastrophe devant sa ligne (49e).

Finalement, c’est Noé Cabézas qui s’en chargeait d’une reprise puissante sous la barre, suite à un centre de Jérémy Mizrahi et une déviation de Yohan Betsch (2-0, 60e).

Quelques minutes après avoir vu Cattilaz détourner sa frappe en corner (61e), Mehmet Gunes offrait sur un plateau le troisième but à Peter Barbaret, qui marquait du plat du pied entre les jambes du portier visiteur (3-0, 65e).

L’US Annecy le Vieux ne réagissait que sur une frappe non cadrée d’Atès (81e) et sur un cafouillage dans la surface sur lequel Thibaut Mailhos intervenait promptement (85e).

Dans la dernière minute du temps réglementaire, Peter Barbaret signait le doublé en concluant un nouveau service de l’infatigable Jérémy Mizrahi (4-0, 90e). Un retour réussi pour l’attaquant des Rouges, qui avait été écarté des terrains d’octobre à janvier, blessé à la cheville.

Auteurs d’une prestation aboutie, les Espoirs tenteront d’enchaîner dimanche prochain sur le terrain du CA Maurienne (R3) pour le compte des 1/32e finale de la Coupe LAuRA.

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTIONS

Rémi DRU, entraîneur du FC Annecy (II) : " Je suis vraiment content de l'implication des garçons. Je pense qu'ils avaient envie de laver la défaite du match aller et de montrer qu'on est là. Il nous a manqué de la profondeur en première mi-temps mais Annecy le Vieux  a su mettre beaucoup de densité sur peu d'espaces. On a été en difficulté jusqu' à l'ouverture du score. On a su montrer qu'on avait des qualités à faire valoir en terme de possession et de maîtrise. On espère que ça va durer. On sait que Saint-Priest et Misérieux seront deux sérieux clients jusqu'à la fin de la saison".

Franck LEBEL, entraîneur de l'US Annecy le Vieux : « Le seul regret, c’est d’être mené 1-0 à la mi-temps alors qu’on avait pas été mis en danger. En étant plus opportuniste, ça aurait pu changer le match. Mais eux ont été un ton au-dessus ensuite d’autant que les joueurs de N2 ont joué le jeu. On espérait le même scénario qu’à l’aller mais cette fois c’est eux qui ont ouvert le score ».