_copie-0_Joie équipe Espoirs

Régional 2 (J10) : L’équipe Espoirs s’offre le derby (FC Annecy (II) 2 – US Annecy le Vieux 0)

24 févr. 2019
Au terme d’une rencontre qu’ils ont dominée dans le jeu, les Espoirs l’ont emporté (2-0) ce dimanche contre l’US Annecy le Vieux grâce à des buts d’Alexandre Fillon et de Peter Barbaret sur penalty. Les Rouges, qui comptent encore un match en retard, remontent au 5ème rang avant d’aller se mesurer au leader Thonon Evian FC samedi prochain.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) bat US Annecy le Vieux 2-0 (1-0)

Arbitre : M.Meny

Spectateurs : 110 environ

Buts : Fillon (19e), Barbaret (82e sur pen)

Avertissements : Desprez (43e), Borges (59e) Ruque (79e) au FC Annecy (II) ; Rey (40e), Bouzereau (48e) à l'US Annecy le Vieux

FC ANNECY (II) : Lemarié – Ruque (Bado, 85e), Adou, Barrillon, Desprez – Gay, Cétin – Barbaret, Fillon (cap), Méguirèche (Gaillard, 69e) – Lugaz (Borges, 55e).

US ANNECY LE VIEUX : Yavuz – Claisse, Rey, Dubard, Bouzereau – Diakité (cap), Salihovic – Carcenac, Clément, Bontempi – M.Sahbaz.

Entrés en jeu : De Jésus, Tomasi, Fleury

Il fallait l’emporter pour espérer encore jouer quelque chose dans cette poule largement dominée par le TEFC. L’équipe Espoirs a rempli sa mission mais aurait pu se faciliter la tâche en se montrant plus efficace offensivement.

Les joueurs de Laurent Barbalat ont encore montré un beau visage en première période avec du jeu fluide et une capacité à se projeter rapidement vers l’avant à la récupération du ballon. Sur une balle en profondeur, Tristan Lugaz se procurait la première situation dangereuse de la partie, mais son ballon lobé passait au dessus (3e).

Le numéro 9 des Rouges était ensuite à l’origine de l’ouverture du score. Dans la surface de réparation, il grattait le ballon dans les pieds de Rey puis servait en retrait Alexandre Fillon qui ouvrait le score. Le 5ème but de la saison du capitaine annécien en championnat cette saison (1-0, 19e).

Dans la minute suivante, Tristan Lugaz se procurait la balle du 2-0 mais perdait son duel avec Inan Yavuz (20e). Dans la foulée, en position excentrée sur le côté gauche de la surface, il ne parvenait pas à redresser le ballon dans le but (21e).

Entrée gagnante de Jules Gaillard

En deuxième période, le jeu baissait en intensité et surtout en qualité. Les fautes de part et d’autre ainsi que les décisions arbitrales pas toujours évidentes à accepter faisaient tomber la partie dans un climat parfois houleux.

Après un nouveau sauvetage de Yavuz devant Peter Barbaret (66e) puis une tête décroisée sur corner de Fabien Barrillon (70e), les Rouges obtenaient un penalty pour une faute de Jordan Rey sur Jules Gaillard, qui était entré en jeu un peu plus tôt. Peter Barbaret transformait en force et mettait l’équipe Espoirs à l’abri d’un éventuel retour ancilevien (2-0, 82e)

Dans les arrêts de jeu, Peter Barbaret passait tout près du doublé mais sa reprise du pied gauche sur un centre de Théo Desprez effleurait le poteau gauche de Yavuz (90e+3).

S’ils ont parfois pêché dans la finition, les joueurs de Laurent Barbalat se sont montrés très solides sur le plan défensif et n’ont quasiment rien concédé. L’USAV s’est mis en évidence sur des frappes non cadrées du précieux Joris Clément (8e) et de Loic Bontempi (36e) ou encore sur une tête au dessus de Thomas Dubard (87e). Dans le premier quart d’heure, le dégagement de Jordan Lemarié contré par Sahbaz n’avait heureusement rien donné (12e).

Pour son retour à la compétition, Yanis Méguirèche à disputé 70 minutes et livré une copie intéressante sur le côté gauche de l'attaque annécienn. En défense centrale, Fabien Barrillon et Leygley Adou ont fait preuve d'une grande sérénité et ont tous deux joué l'intégralité de la rencontre. Seul point noir de l'après-midi, la blessure au genou de Gokan Cétin en toute fin de partie. Le milieu défensif des Rouges passera des examens en début de semaine pour en savoir plus.

Jean-Baptiste VIVIAND