Actualités

FC Annecy
Joie Sauvadet

National 2 (J23) : Le Fécé renverse Andrézieux en deux minutes et prend la tête !

17 mars 2018
Actualité
Grâce à une fin de match sensationnelle durant laquelle ils ont marqué par deux fois dans les arrêts de jeu grâce à Yanis Méguirèche et Florent Sauvadet, les Rouges l’ont emporté (2-1) ce samedi face à l’ASF Andrézieux dans le choc au sommet de cette 23ème journée. Le Fécé s’empare pour la toute première fois de la saison de la place de leader à huit journées de la fin. Magique !

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat ASF Andrézieux 2–1 (0-1)

Arbitre : M.Kherradji

Spectateurs : 2 579

Buts : Méguirèche (90e+2), Sauvadet (90e+4) pour le FC Annecy ; Bazin (22e) pour l’ASF Andrézieux.

Avertissement : Sorlin (76e) au FC Annecy ; 

FC ANNECY : Perez – Cianci (Perracino, 61e), Sorlin, Calvet (cap), Garby – Jacob (Méguirèche, 78e), Betsch, Guillaud, Varsovie – Akrour, M’Changama (Sauvadet, 65e). 

ASF ANDREZIEUX : Markut – Bazin (Goncalves, 76e), Cabaton, Cros, Amieux - Kembolo, Chapuis (cap) – Bourgeois (Dedola, 82e), Desmartin (Robert, 62e), Bennekrouf - Kaye.

De telles émotions, seul le sport, et en particulier le football peuvent nous les procurer. Ce choc entre les deux prétendants à l’accession en National 1 a accouché d’un final que les 2 529 spectateurs du Parc des Sports ne sont pas prêts d’oublier. 

Menés au score dès la 22ème minute sur un corner frappé par Bennekrouf repris au premier poteau de la tête par Bazin, les Rouges se sont heurtés pendant plus d’une heure de jeu à un véritable mur, sur lequel ils se sont longtemps cassé les dents.  

Yohan Betsch avait allumé la première mèche de la partie d’une frappe hors-cadre (9e) puis Mohamed M’Changama avait gaché une belle opportunité sur un contre mal exploité (14e). 

Mais les coéquipiers de Raphaë Calvet commettaient quelques approximations sur le plan technique, à l’image de la passe ratée de Yohan Betsch qui profitait à Desmartin, mais ce dernier ne trouvait heureusement pas le cadre (27e). 

Les « Reds » haussaient le rythme en fin de première période. Sur le corner de Valentin Jacob, la reprise de Mathieu Guillaud provoquait un cafouillage dans les six mètres, et Mohamed M’Changama voyait sa reprise être sauvée sur la ligne (35e).  Deux minutes plus tard, bien trouvé par Hugo Cianci, Nassim Akrour était à deux doigts d’égaliser mais son tir flirtait avec le poteau gauche de Markut (37e)

Méguirèche-Sauvadet, entrées gagnantes

En début de seconde période, les Rouges mettaient un peu plus la pression sur le but ligérien, sans toutefois parvenir à se montrer véritablement dangereux, hormis sur une frappe trop croisée de Valentin Jacob (74e). 

Les minutes défilaient, et le bloc défensif de l’ASF Andrézieux tenait bon. Il fallait alors d’autres armes au Fécé pour le faire sauter. C’est dans cette optique que Helder Esteves lançait Florent Sauvadet puis Yanis Méguirèche, pour donner plus de percussion et de grinta au jeu des Rouges. 

Alors qu’on était déjà entré dans les arrêts de jeu, Mathieu Guillaud lançait une des dernières offensives sur le côté droit et s’arrachait pour adresser un centre parfait, repris par la tête victorieuse de Yanis Méguirèche (1-1, 90e+2). Le deuxième but cette saison pour le chouchou du public annécien, incontestablement le plus important !

Euphoriques, les Rouges se lançaient à l’assaut des buts de Markut pour aller chercher la victoire. Nassim Akrour se prenait la tête entre les deux mains après avoir vu le portier ligérien repousser sa frappe en angle fermé, mais c’est finalement Florent Sauvadet qui faisait exploser le Parc des Sports en expédiant un missile sous la barre, à la retombée d’un ballon mal dégagé suite à un corner (2-1, 90°+4). Le premier but de la dernière recrue des Rouges pour sa première au Parc des Sports !

Après avoir laissé échapper la victoire il y a une semaine à Epinal (1-1), les Annéciens se sont cette fois-ci surpassés pour empocher les trois points détenus par l’ASF Andrézieux jusqu’à la 92ème minute… Pour les Rouges, nouveaux leaders, le plus dur commence désormais, et ce dès samedi (18H00) à Chasselay ! 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires