_copie-0_Joie but Poulain 2

National 2 (J17) : Les Rouges passent la quatrième et prennent seuls la tête (Marignane 0 – FC Annecy 1)

25 janv. 2020
Le FC Annecy a poursuivi sa belle série en signant (1-0) ce soir à Marignane son quatrième succès consécutif. Un résultat que les Rouges ont su préserver en deuxième période grâce à une énorme solidarité et qui leur permet d’occuper seuls la place de leader au terme de cette 17e journée.

A Marignane (stade Saint-Exupéry), FC Annecy bat Marignane Gignac 1–0 (0-1)

Arbitre : M.Schmitt

Spectateurs : 150 environ

But : Poulain (35e)

MARIGNANE GIGNAC : Gil – Chatelain, Llovet (Lopez, 86e), Bamba, Trento – Théréau (cap), Bacconier, Mallet – Kwasnik, Soilihi (Haegeli, 88e), Baude (Said Soilihi, 81e)

FC ANNECY : Perez – Adou (Sestito, 68e), Goncalves, Féjoz, Garby – Fillon, Chapuis – Desmartin (Alfaréla, 75e), Poulain, Rocchi (cap) – Spano (E.Enza-Yamissi, 84e).

Mais que ces dernières minutes étaient longue au stade Saint-Exupéry ! Jusqu’à la 94ème minute, les Rouges se sont arraché pour conserver leur avantage acquis en première période. Ils ont subi, ils ont reculé mais ils n’ont jamais cédé. C’est ça le Fécé !

Sur une pelouse bosselée, face à une équipe jouant sa survie en National 2, les hommes de Michel Poinsignon s’attendaient à un match difficile. Mais ce sont eux qui entraient le mieux dans la rencontre. Sans obtenir de véritables occasions franches, ils se créaient malgré tout des situations dangereuses dans la surface de réparation, à l’image de la tête au dessus de Jonathan Goncalves sur un corner de Christopher Desmartin (9e) ou encore de la frappe non cadrée de Jean-Jacques Rocchi (33e).

Nicolas Poulain aime Marignane

Dangereux sur les ailes, les Rouges allaient trouver l’ouverture dix minutes avant la pause. Titulaire sur le côté droit en l’absence de Romuald Marie, Leygley Adou adressait un centre au deuxième poteau où Nicolas Poulain plaçait une tête décroisée sublime, qui entrait avec l’aide de la transversale (0-1, 35e). Le deuxième but en deux matchs pour le meneur de jeu des Rouges, désormais meilleur buteur de l’équipe avec 4 réalisations. Son deuxième but également cette saison face à Marignane.

Huitième clean-sheet de la saison

Au retour des vestiaires, Marignane affichait un visage beaucoup plus offensif et mettait la pression dans le camp rouge. Julien Perez réalisait son unique arrêt de la partie en claquant la lourde frappe de Théréau qui allait se loger sous la barre (48e).

Les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi perdaient le monopole du ballon et se mettaient à reculer au fil des minutes. Mais ils ne concédaient aucune occasion de but face à des Marignanais cherchant leurs attaquants par de longs ballons.

Les Annéciens passaient proches du deuxième but tout d’abord sur un coup-franc de Christopher Desmartin qui rasait le poteau (63e) puis sur une reprise parfaite de Nicolas Poulain que Gil sortait au prix d’une belle détente (73e). Enfin, après avoir évité la sortie de Gil, Migouel Alfaréla voyait son tir être sorti par Bamba devant sa ligne (86e).

Solides, les Rouges repoussaient toutes les offensives marignanaises, à l’instar du sacrifice de Jonathan Goncalves sur une frappe de Maullet, seul dans la surface (86e).

Les Haut-Savoyards ont encore démontré ce soir leur solidité, leur combativité et leur état d’esprit de guerriers. Ces guerriers sont désormais seuls leaders de leur groupe. Sur les bords de l’étang de Berre, ils ont gagné une nouvelle bataille, mails la guerre est loin d’être terminée.

De Marignane, Jean-Baptiste VIVIAND