FMP_9545

National 1 (J32) – Le FCA s’offre une balle de match (FC Annecy 3 – FC Sète 0)

30 avr. 2022
Après 7 matchs sans défaite et désireux de finir l’année sur ce rythme, les Rouges sont poussés par plus de 7400 personnes dans un objectif commun : la victoire.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose face au FC Sète 34 2-0 (3-0)

Buts : Bosetti (5’, 18’, 61’) pour le FC Annecy.

Arbitres : Ali DJEDID, Gregoire VALLETEAU, Romain, GALIBERT.

FC ANNECY : Escales – Ruque, Goncalves, Temanfo, Bastian (Garby, 82’) – Pinto Borges, El Jaouhari (Fillon, 70’), Rocchi – Testud, Bosetti (Eckenfelder, 74’), Kyeremeh (Siwe, 82’).

FC SÈTE 34 : Pappalardo – Baouia (Sbai, 46’), Sylla, Seydi (Joseph, 46’), Tremoulet, Ahmed – Philiponeau, Mané (Hakkar, 46’) – Ngom, Celestine, Koffi.

Avertissements : Bastian (25’) pour le FC Annecy et Sylla (18’), Baouia (33’) pour le FC Sète 34.

One Man Show

Si le football est un sport collectif, un collectif est capable de faire briller un homme le temps d’une soirée. Par sa performance collective, le FC Annecy a mis en avant son numéro 23, qui n’a pas mis longtemps à se montrer.

Pinto Borges, titulaire pour la première fois depuis février face à Chambly, et lui qui jouait ses premières minutes lors des 7 derniers matchs, n’a pas eu d’état d’âmes et est bien rentré dans son match. Après un rush en solitaire, il sert Kyeremeh qui ouvre son pied et oblige Pappalardo à la parade. Le ballon revient sur Bosetti qui place sa reprise de volée dans le petit filet pour ouvrir le score (5’) !

Bien partis dans ce match et devant une foule immense, les Reds poussent par l’intermédiaire de Testud mais son centre est repoussé en corner (9’).

Histoire de centre dans ce début de match, puisque celui de Kyeremeh est aussi renvoyé par la défense sétoise (13’).

Les Reds vont rapidement se mettre à l’abri, Bosetti récupère un ballon et rentre dans la surface. Il obtient un penalty qu’il transforme pour doubler la mise (18’).

Le FC Sète 34 ne se laisse pas abattre et se procure des occasions. Sur un coup franc d’Ngom, Escales est à la parade (26’) puis il se la joue Neuer avec un arrêt d’une main ferme sur une frappe d’Ngom, encore (27’).

Les Rouges reprennent la main avec Kyeremeh qui, après des dribbles, centre pour Bosetti. Pappalardo sauve miraculeusement les siens et repousse l’échéance du triplé (29’).

Bosetti se transforme aussi en passeur pour Testud mais le retourné de ce dernier passe au-dessus (29’).

La fin de mi-temps sera plus calme et les Reds rentrent au vestiaire avec ce bel avantage et soutenus par toute une ville.

Une dernière à aller chercher

Au retour des vestiaires, le FC Sète fait des changements. L’entrée de Sbai et d’ailleurs bonne puisqu’il rentre dans la surface et déclenche, obligeant Escales à se détendre (51’).

Bosetti lui répond avec un coup-franc excentré boxé par Pappalardo (53’).

Les Rouges ne se laissent pas faire et la balle du 3-0 est dans les pieds de Kyeremeh après un centre millimétré de Testud. Malheureusement, sa reprise du gauche s’envole (58’).

C’est un siège qu’installe le FCA sur la cage de Pappalardo et la reprise de Testud sur un centre de Rocchi prouve encore l’excellence de Pappalardo (60’).

Malgré son match énorme, le portier adverse doit s’incliner une dernière fois : lancé par Kyeremeh, Bosetti ouvre le pied droit pour inscrire son triplé (61’) !

La fin de rencontre est en contrôle. Celestine prend sa chance mais cela longe le poteau gauche d’Escales (70’).

Eckcnfelder, rentré en jeu à la place du triple buteur, s’essaye au centre mais est repris alors qu’il était dans la surface (76’).

Escales aussi participe à la fête avec une parade reflexe sur une tête d’Hakkar qu’il envoie sur la barre (79’).

Le FCA aurait pu marquer un but supplémentaire sur le service de Pinto Borges sur Testud qui dribble Pappalardo et s’écroule. Rien (86’).

Testud se procurera une dernière occasion sur un centre de Siwe mais il manque le cadre (89’).

Les Reds font donc leur part du travail et, aidés par Boulogne qui s’est imposé face à Concarneau, s’assure de disputer au pire le barrage d’accession.

Il manque une victoire au FCA pour monter en Ligue 2, victoire qu’ils espèrent aller chercher à Lyon face à Bourg dès vendredi !

Ce sont des Reds bien trop forts pour les sétois qui se sont présentés dans un Parc des Sports presque comble. Le FCA poursuit sa série d’invincibilité et se rapproche de la Ligue 2 !

Hugo Burg – FC Annecy