_25A9271

National 1 (J27) – Sensationnels (SO Cholet 1 – FC Annecy 4)

26 mars 2022
Après deux victoires de rang, le FCA se rendait à Cholet dans ce long déplacement pour aller chercher la troisième.

À Cholet (Stade Omnisports), le SO Cholet s’incline face au FC Annecy 1-4 (0-2).

Buts : Guirassy (59’) pour le SO Cholet et Mendy (6’), Testud (9’), Kyeremeh (49’), Rocchi (90+3’) pour le FC Annecy.

Arbitres : Samir ZOLOTA, Anthony CHAPTAL, Pascal POUPEAU.

SO CHOLET : Kocik – Gameiro, Sylla, Mboumbouni, Hachem – Renaud, Njike, Sidibe, Robin – Jarju, Guirassy (Crehin, 63’)

FC ANNECY : Escales – Ruque, Mendy, Goncalves, Bastian (Temanfo, 76’) – Fillon (Rocchi, 65’), Kashi, El Jaouhari – Testud (Eckenfelder, 83’), Bosetti (Spano, 65’), Kyeremeh.

Avertissements : Sidibe (67’) pour le SO Cholet et Bastian (27’), Testud (65’) pour le FC Annecy.

Un début de match en fanfare

Le round d’observation s’est vite terminé au Stade Omnisports de Cholet. Il a fallu précisément 30 secondes pour que la première grosse occasion viennent éclairer cette rencontre. Après une mésentente entre Mendy et Escales, Gameiro en profite mais frappe au-dessus alors que le but était vide (1’).

Malgré cette frayeur, le FCA se réveille vite et obtient ses premières occasions. Emmenés par un Laurent Guyot qui fait parler sa technique avec un superbe contrôle d’un dégagement qui sort en touche (2’), les Rouges poussent. Kevin Testud, obtient un bon coup franc que se charge de botter Bosetti. Cela tombe sur la tête de Mendy qui envoie le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score (6’).

Il ne faut pas longtemps aux Rouges pour marquer le 2ème but. Sur un centre de Godson Kyeremeh, Kevin Testud (encore lui) vient placer sa tête et ne laisse aucune chance à Kocic pour doubler la mise (9’).

En réponse, les choletais s’essayent à nouveau par le biais de Gameiro. C’est encore au-dessus alors que l’attaquant avait pris le dessus (13’).

C’est encore les Choletais qui poussent et Jarju obtient un coup franc après une faute de Mendy. Sur celui-ci, Robin choisi le côté gardien et oblige Escales à une superbe parade (24’).

Bien inspirés par les centres, Kyeremeh et Testud la rejouent comme sur le but mais, le dernier cité est bien pris par deux défenseurs. Fillon, qui récupère le ballon, n’arrive pas à déclencher une frappe dans la surface (26’).

Cholet, eux, poursuivent le danger sur coup de pied arrêtés et Escales s’emploie encore sur une tête d’Mboumbouni (28’).

D’un côté des coups francs, de l’autre des centres. Celui d’El Jaouhari trouve preneur et Bosetti est proche de lober Kocic (30’).

Pour conclure le danger local de cette première mi-temps, c’est Jarju qui part seul en profondeur mais qui frappe, fort heureusement, à côté du poteau droit d’Escales.

Les Rouges tiennent leur succès

De retour plus motivés que jamais, les Rouges obtiennent d’abord le premier corner, obtenu par Kyeremeh (48’).

Une minute plus tard, ce dernier s’illustre puisqu’après une frappe contrée d’un Bosetti décalé par Testud, le meilleur buteur du FCA catapulte une frappe sous la barre et atteint les 8 buts cette saison (49’).

Kevin Testud s’illustre ensuite encore de la tête mais le gardien local remporte pour la première fois son duel face à notre numéro 12 (58’).

Sur l’action suivante, les locaux ne se ratent pas et après un centre de Sidibé, Guirassy réduit l’écart (59’).

Créhin, fraîchement rentré en jeu est bien en jambe et sa belle reprise de volée file au-dessus (71’).

Madyen El Jaouhari, lui aussi, s’essaye à la frappe qui partait bien mais qui est finalement déviée en corner (72’).

Les Choletais pensaient offrir une fin de match folle à leur public après une frappe de Gameiro contrée par Ruque puis arrêtée par Escales finalement poussée au fond des filets par Créhin. Il est signalé hors-jeu ce qui empêche le SOC de revenir dans la rencontre (81’).

En toute fin de match, Kocik sort très très loin de sa cage pour couper un ballon à destination de Kyeremeh. Spano récupère, décale Rocchi qui marque dans le but vide son premier but de la saison, ô combien mérité ! (90+3’)

Malgré un score large, les Rouges s’imposent dans un match loin d’être simple et enchaînent avec une troisième victoire de rang : victoire qui leur permet de revenir sur la 2ème marche du podium !

Hugo Burg – FC Annecy

Crédit photo : @instants_photoballistiques