Nico Garby vs Jura

National 2 (J25) : Les Rouges piétinent encore (FC Annecy 1 – Jura Sud 1)

07 avr. 2018
Au terme d’une rencontre équilibrée, le FC Annecy n’est pas parvenu à se relancer et a concédé ce soir face à Jura Sud (1-1) un troisième match consécutif sans victoire Une mauvaise opération comptable puisque dans le même temps l’ASF Andrézieux a renversé la situation (3-2) en quatre minutes à Saint-Louis Neuweg, et compte désormais trois points d’avance en tête du classement.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et Jura Sud font match nul 1–1 (1-1)

Arbitre : M.Rojas.

Spectateurs : 1 170.

Buts : Garby (12e) pour le FC Annecy ; Angani (30e) pour Jura Sud.

Avertissements : Sorlin (28e) au FC Annecy ; Kadi (9e), Biaye (42e), Grandpeix (65e) à Jura Sud.

FC ANNECY : Perez – Adou, Sorlin (cap), Calvet – Perracino (Jacob, 46e), Odru, Guillaud, Garby – Poulain (Betsch, 81e), Akrour, Méguirèche (M’Changama, 72e)

JURA SUD : Cattier – Bon, Biaye, Grampeix, Amofa (cap), Couturier, Kadi (Aidoud, 78e), Moisy, Angani (Bogovic, 85e), Gaubey (Ndoutoume, 90e+3), Gache.

La soirée avait pourtant idéalement commencé. Organisés en 3-4-3, les Rouges mettaient une grosse pression dès l’entame de la rencontre, avec des mouvements et de l’intensité dans les transmissions. Dès la première minute, à la suite d’une attaque rapide, Nicolas Poulain déclenchait une demi-volée qui obligeait Cattier à se coucher (1e).

La volonté des Rouges était récompensée à la fin du premier quart d’heure : Yanis Méguirèche frappait un corner côté droit et trouvait dans les six mètres la tête de Nicolas Garby qui inscrivait là son premier but de la saison (1-0, 12e)

On aurait alors voulu que les coéquipiers d’Olivier Sorlin continuent à appuyer sur l’accélérateur. Mais face à la réaction jurassienne, les Rouges reculaient. Les débats s’équilibraient alors, mais Nassim Akrour n’était pas loin de doubler la mise sur une reprise instinctive qui échouait à gauche du montant (26e).

Rarement mis en danger, hormis sur un centre de Gaubey sur lequel il manquait quelques centimètres à Angani pour reprendre, les Annéciens se faisaient pourtant rejoindre au tableau d’affichage sur un coup-franc litigieux frappé par Gaubey aux dix-huit mètres, et dévié par le bras d’Angani (1-1, 30e).

Yanis Méguirèche obtenait une possibilité de reprendre l’avantage, mais Cattier détournait du pied sa frappe du droit (36e)

Poulain avait la balle de la victoire

Au retour des vestiaires, Jura Sud démontrait sa capacité à se projeter très vite de l’avant, grâce à la rapidité de ses joueurs de couloir. Le tir de Gache frôlait le poteau de Julien Perez (46e) puis la reprise d’Angani ne trouvait pas le cadre (52e). A l’heure de jeu, sur un long dégagement de Cattier, Gache frappait au dessus (61e).

Entré à la pause à la place de Tom Perracino, Valentin Jacob tentait se sonner la révolte côté rouge d’une reprise qui échouait de peu au dessus (63e) puis d’un coup-franc entrant que Cattier repoussait de la jambe (66e).

Vigilants sur les contres jurassiens, les Annéciens tentaient le tout pour le tout pour arracher la victoire. Une occasion en or leur était offerte lorsque Nicolas Poulain se retrouvait en duel avec Cattier. Mais le milieu de terrain des Rouges, qui effectuait ce soir son grand retour dans le groupe, écrasait son tir du gauche que le portier visiteur bloquait sans difficulté (80e).

Dans les arrêts de jeu, Valentin Jacob ne trouvait pas le cadre sur sa puissante volée (90e+1). Le symbole d’une équipe du FCA en manque d’efficacité depuis trois rencontres désormais.

On espère que les Rouges la retrouveront samedi prochain à Montceau. Car pour le moment, ils piétinent …

Jean-Baptiste VIVIAND