DSC02250_Edit-2

National 1 (J25) – Ça, c’est les émotions ! (FC Villefranche B. 1 – FC Annecy 2)

12 mars 2022
Dans ce court déplacement en calade, le FCA relégué à la 5ème place avait l’occasion de renouer avec la victoire face à un adversaire direct au classement, et en réussite au niveau des résultats.

À Villefranche (Stade Armand Chouffet), le FC Villefranche B s’incline contre le FC Annecy 1-2 (0-0).

Buts : Elisor (47’) pour le FCVB et Mendy (52’), Bosetti (87’) pour le FC Annecy.

Arbitres : Antoine VALNET, Ileas DAOUDI, Vianney ROZAUD.

FC VILLEFRANCHE B : Bouet – Bonenfant, Romany, Bokele, Flegeau, Pagerie – Sergio, Taufflieb (Wissa, 77’), Da Silva – Dabasse (Khous, 69’), Elisor.

FC ANNECY : Escales – Ruque, Mendy, Goncalves, Bastian – Rocchi (Fillon, 74’), Kashi, El Jaouhari - Testud, Spano (Bosetti, 79’), Kyeremeh (Garby, 90+4’).

Avertissements : Bonenfant (13’), Bokele (28’), Da Silva (54’), Dabasse (67’) pour le FCVB et Bastian (45+1’), Kashi (57’), Bosetti (88’) pour le FC Annecy.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas la première mi-temps la plus animée du FCA. Si les Rouges ont le ballon en ce début de match, les occasions franches ne pointent pas le bout de leur nez.

Rocchi lance le premier ballon en profondeur mais il est capté par Bouet (3’).

Ensuite, Kyeremeh enchaîne les percussions et obtient 2 corners coup sur coup, qui ne donnent rien (5’ et 6’).

Les caladois ressortent bien les ballons et Taufflieb, lancé en profondeur, centre en retrait. C’est dégagé en corner par Goncalves (24’).

Le match est équilibré mais les locaux poussent en cette fin de mi-temps. La première alerte vient de Dabasse, décalé sur le côté gauche, qui place un centre un peu long (38’).

Deux minutes plus tard, après cette première alerte, arrive la plus grosse occasion de la mi-temps. Encore sur le côté gauche, Elisor centre au deuxième poteau. Da Silva frappe à ras de terre mais c’est arrêté par Escales, sur sa ligne (40’).

Le coup franc de Sergio, dégagé en corner, sera le dernier ballon d’un mi-temps terne (45+2’)

Efficacité retrouvée

Il ne fallait malheureusement pas louper le début de cette deuxième mi-temps puisqu’au bout de 30 secondes de jeu, Goncalves accroche Dabasse dans la surface (46’). Malgré le départ du bon côté d’Escales, Elisor transforme le penalty et ouvre le score (47’).

La réponse des Rouges ne met pas longtemps à arriver puisqu’il y a d’abord une frappe lourde de Rocchi bien bloquée (50’), puis sur un corner du capitaine corse, extrêmement bien tiré, Mendy passe devant Bouet et égalise de la tête pour son premier but de la saison (52’) !

Le match est accroché mais beaucoup plus ouvert. Sur un centre, Dabasse place une tête lobée qui n’est pas loin de tromper escales (58’).

Le FCA réagit également avec un centre : après une remise de Kyeremeh, Ruque trouve Testud qui place une tête à côté (61’).

Petit à petit, les Rouges dominent et son plus haut sur le terrain. Un coup franc de Kashi termine dans les gants et sur la ligne de Bouet (73’).

À 10 minutes de la fin, Laurent Guyot effectue un changement qui se révélera important : l’entrée d’Alexy Bosetti.

Fraîchement rentré, le niçois prend d’abord sa chance sur une tentative de loin, voyant Bouet avancé, sans succès (85’).

Sur l’action suivante, Fillon, lui aussi entré en jeu, lance Kyeremeh sur le côté. Notre meilleur passeur fait parler sa précision et centre une offrande pour Bosetti qui n’a plus qu’à finir du gauche, et aller célébrer dans les nombreux supporters ayant fait le déplacement (87’).

Et c’est à ce moment-là que l’on pense au match aller face à Saint-Brieuc. D’abord menés, les Reds avaient rapidement réagi avant de s’imposer à la 87e minute. Ce scenario, qui réussit aux Reds, n’est pas bon pour nos cœurs, mais l’est pour notre bonheur !

Poussés par les nombreux supporters présents et animés d’une envie de retrouver la victoire, les Rouges ont fait un match solide, empochent une victoire méritée et remontent sur le podium du National au terme d’une soirée presque parfaite.

Hugo Burg – FC Annecy