Nico Garby

National 2 (J22) : Les Rouges cèdent dans les arrêts de jeu (Epinal 1 – FC Annecy 1)

10 mars 2018
Auteurs d’une très belle première période récompensée par le 13e but de la saison de Nassim Akrour, les Rouges ont reculé lors du deuxième acte et ont fini par craquer dans les arrêts de jeu. Le Fécé conserve deux points de retard sur Andrézieux, tenu en echec (0-0) par l’OL (II), à une semaine du rendez-vous tant attendu entre les deux équipes dans la course à la montée.

A Epinal (stade de la Colombière), SAS Epinal et FC Annecy font match nul 1–1 (0-1)

Arbitre : M.Caffe

But pour Epinal : Tango (90e+1)

But pour le FC Annecy : Akrour (18e)

Avertissements : Colin (50e), Tango (65e), Kodja (68e) à Epinal ;

SAS EPINAL : Robin – Mazzei, Tango, Cestor, Trichard – Kodja (cap) – Bai (Groune, 75), Colin (Haguy, 60), Labhiri, Fofana (Lekane, 70)– Konte.

FC ANNECY : Perez – Cianci, Calvet (cap), Moulin, Garby – Méguirèche (Jacob, 57e), Betsch, Guillaud, Varsovie (Odru, 87e) – Akrour, M’Changama (Sauvadet, 72e).

Il ne restait que deux minutes dans le temps additionnel. Les Rouges tenaient leur troisième victoire consécutive et s’apprêtaient à rejoindre Andrézieux sur la première marche du podium. Mais après quarante-cinq minutes à subir les assauts spinaliens, ils cédaient sur une tête au ras du poteau de Tango (1-1, 90e+1). Le deuxième but seulement encaissé en 2018…

Des regrets liés au résultat final, mais aussi à cette deuxième période durant laquelle les Annéciens ont reculé et n’ont pas été en mesure de mettre le pied sur le ballon. Des regrets aussi de ne pas avoir su tuer le match sur deux contres lors des dix dernières minutes sur lesquels Florent Sauvadet puis Valentin Jacob auraient pu mettre le Fécé à l’abri.

Des regrets qui ne doivent néanmoins pas faire oublier l’excellente première période des joueurs de Helder Esteves qui, sur une pelouse bosselée, ont réussi à ressortir proprement le ballon et à se projeter vers l’avant en combinant sur les côtés.

Les Rouges étaient d’ailleurs les premiers dangereux dans cette partie, avec un tir non cadré de Nassim Akrour  dès la 10ème minute après un centre de Stéphan Varsovie. Touché à la main en tout début de rencontre, Nassim Akrour montrait le chemin à ses coéquipiers en ouvrant le score sur un centre de Nicolas Garby repris au deuxième poteau (1-0, 18e).

Solides défensivement, les coéquipiers de Raphaël Calvet n’étaient mis en danger qu’en fin de première période sur une reprise de Labhiri que Konte déviait juste au dessus du but de Julien Perez (45e).

Deux mi-temps que les Rouges ne sont pas parvenus à gérer de la même manière, face à une formation vosgienne qui n’a jamais lâché. Sans doute un point d’amélioration pour les joueurs de Helder Esteves qui vont pouvoir désormais se tourner vers le choc de la 23ème journée contre l’ASF Andrézieux.

On a déjà hâte d’y être !

D’Epinal, Jean-Baptiste VIVIAND