Capture d’écran 2022-02-25 à 15.42.33-min

National 1 (J23) – Laurent Guyot : « Tout le monde est sous tension donc il faut être meilleur. »

26 févr. 2022
A deux jours d’une semaine à deux matchs à domicile pour le FCA, l’entraîneur annécien évoque ce premier rendez-vous face à une équipe en pleine forme : l’US Orléans.

Même si le maintien n’était plus une surprise, est-ce que le fait d’y être arrivé amène une forme de décompression ?

« Je ne pense pas. Maintenant, quand je parle avec eux (les joueurs), ils ont envie d’autre chose puisque l’on est là. Sans parler de finalité, ils ont envie de continuer à se battre dans le haut. C’est exprimé donc il faut que ce soit en réalité avec les actes. La détermination, l’envie et l’état d’esprit seront indispensables. Il y a des choses que l’on faisait il y a 6 mois qu’il faut que l’on continue à faire mais peut-être un peu mieux. C’est tout un challenge puisque les matchs sont serrés et chaque équipe à quelque chose à jouer. Des équipes comme Orléans, même avec leur classement, tout est possible. La pression se ressent partout et je l’ai déjà dit. L’autre jour, il y a un penalty ici qui est sifflé et qui n’existe pas puis au Red Star, il y a un penalty avant la mi-temps qui ne nous est pas accordé qui aurait pu changer des choses. Cela va faire partie du jeu ces éléments. Tout le monde est sous tension donc il faut être meilleurs, car on ne peut pas se retrancher derrière le fait de dire que l’on ne nous a pas accordé un penalty, même si on a raison. Ce n’est pas un argument valable pour expliquer une défaite. Il faut donc être meilleur et pourquoi pas en provoquer un deuxième ou un troisième pour que l’arbitre soit obligé de les siffler car ils deviendront flagrants. »

Tu parles souvent qu’il y a une équipe du bas qui fait une remontée en seconde partie de championnat. Est-ce qu’Orléans a ce profil ?

« Il y en a beaucoup là. On peut parler d’Orléans, de Sedan. Je n’espère pas car ce sont nos prochains adversaires mais oui, ils sont sur 5 victoires et 2 nuls. Xavier Collin a changé de système et a trouvé une cohésion et une équipe qui fonctionne mieux avec également quelques individualités. Je ne suis qu’a peine surpris car il était plutôt illogique de les voir dans le bas. C’est un autre match intéressant et cela va encore être serré et passionnant. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :

Hugo Burg – FC Annecy