Anthony Racioppi

Formation : Anthony Racioppi a découvert le Ligue 1 !

09 nov. 2020
Passé par le FC Annecy entre janvier 2014 et juin 2015, le gardien de but Anthony Racioppi (21 ans) a disputé son premier match en Ligue 1 Uber Eats avec Dijon ce week-end contre le FC Metz.

Arrivé fin septembre à Dijon après six années à l'Olympique Lyonnais, Anthony Racioppi avait débuté la saison avec le statut de doublure de Saturnin Allagbé.

Ce dimanche, au stade Saint-Symphorien, l'international M21 suisse a été titularisé par David Linarès et n'a pas raté ses débuts. A la 7e minute, pour son premier match en L1, il a repoussé le penalty de Nguette comme l'avait fait un certain Mickaël Landreau le 02 Octobre 1996 sur la pelouse du SC Bastia.

S'il n'a ensuite rien pu faire sur l'égalisation de Yade (20e), Anthony Racioppi s'est montré décisif en fin de rencontre sur une frappe d'Ambrose permettant au Dijon FCO de repartir de Moselle avec le point du match nul (1-1).

Le FC Annecy félicite Anthony et lui souhaite de pouvoir exprimer toutes ses qualités en Ligue 1.

J-B V.