SERG4124

National 2 (J8) : Un nouvel obstacle à contourner (FC Annecy – CA Pontarlier à 18H00)

05 oct. 2018
Restant sur trois succès de rang toutes compétitions confondues, le FC Annecy souhaite profiter de la réception de la lanterne rouge, Pontarlier, pour continuer sa marche en avant. Mais il faudra être capable de prendre le dessus sur une formation doubiste qui, comme beaucoup d’équipes, devrait présenter un visage défensif demain soir.

Ne croyez pas que cette opposition face au dernier du championnat sera une formalité pour les Rouges. Se référer seulement au classement du CA Pontarlier serait avoir la mémoire courte. Car ce match comptant pour la 8ème journée de National 2 pourrait fortement ressembler aux scénarios vécus au Parc des Sports contre Martigues (0-0) lors de l’entame du championnat et face à Hyères (0-0) lors de la 4ème journée, à savoir un adversaire qui défend en bloc et qui procède par contre. Des profils d’équipes qui ne réussissent guère aux coéquipiers de Jonathan Goncalves depuis le début de la saison.

« On peut constater que les équipes qui viennent à Annecy nous attendent et cherchent à nous contrer systématiquement. Contre Pontarlier, il faudra trouver les solutions rapidement pour se rendre le match facile. Si on n’y arrive pas, il faudra être patient comme on l’a été face à Semnoz-Vieugy en Coupe de France (2-1) » prévient Helder Esteves.

Mettre de la folie mais garder un équilibre

A la recherche d’un premier succès cette saison, le promu doubiste abordera très certainement cette rencontre avec l’objectif de ne pas rentrer bredouille, comme lors de ses trois précédents déplacements (SC Toulon (0-1), OL II (0-6), Martigues (0-2).

De son côté, Helder Esteves se montre clair : « L’ambition, c’est de gagner ce match. Pour cela, il faudra mettre de la vitesse, de la percussion et jouer dans leur dos ». Mais le coach des Rouges sait que l’obligation de faire le jeu et d’attaquer peut être aussi dangereuse : « Dans ce genre de situations, on prend le risque d’être moins compact. Il est donc important de garder un équilibre, c’est ce qu’il y a de plus difficile à anticiper ».

Vincent Nogueira et Mehdi Boudiba de retour

Pour cette rencontre, le staff technique annécien a fait confiance à 14 des 16 joueurs qui ont arraché (2-1) leur qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France dimanche dernier à Semnoz-Vieugy. Vincent Nogueira et Mehdi Boudiba effectuent leur retour au sein d’un groupe qui semble trouver une ossature depuis trois semaines. Une bonne façon de perfectionner les automatismes et de poursuivre la dynamique actuelle.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND