Actualités

FC Annecy
Anthony Le Tallec vs MDA

National 2 (J12) : Premier choc au sommet pour les Rouges (FC Annecy – RC Grasse à 18H00)

23 nov. 2019
Actualité
Gros rendez-vous ce samedi soir au Parc des Sports entre deux des trois co-leaders du groupe D de National 2 : le FC Annecy et le RC Grasse. Un sacré challenge pour les Rouges qui tenteront de se défaire d’une équipe maralpine invaincue depuis le 17 août.

Il reste quatre échéances aux Rouges avant la trêve hivernale. Quatre échéances dont deux au Parc des Sports face à des concurrents directs à l’accession, avec qui ils partagent actuellement le fauteuil de leader : le RC Grasse et Louhans-Cuiseaux FC. 

Le premier combat des chefs a donc lieu ce soir au Parc des Sports. Les joueurs de Michel Poinsignon, qui restent sur un bon match nul (0-0) à Martigues en championnat, vont pouvoir se mesurer à l’une des équipes les plus redoutables de la poule. 

Le RC Grasse n’a en effet plus perdu depuis la première journée à Jura Sud (1-2) et possède à la fois la 2ème attaque de la poule (17 buts inscrits) et la 2ème meilleure défense (8 buts encaissés). « Grasse est une équipe cohérente qui joue bien au ballon et qui est très solide dans toutes les lignes. C’est un gros challenge qui nous attend » prévient Michel Poinsignon.  

Une étape qui a son importance

Ce choc au sommet de cette 12ème journée de National 2 n’aura pas de conséquence définitive dans la course à la première place, mais il aura néanmoins son importance.  « Ce n’est qu’une étape, mais ça peut aller très vite dans les deux sens » confirme Michel Poinsignon. Les Rouges devront donc négocier cette rencontre aussi bien que les précédentes face à Moulins-Yzeure (0-0), MDA Foot (2-1), Fréjus (1-0) et Martigues (0-0). 

Les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi s’appuieront une nouvelle fois sur leur solidité qui leur permet aujourd’hui de posséder la 2ème meilleure défense des quatre groupes de National 2 (6 buts encaissés). Une arme non négligeable face aux deux artilleurs grassois, Louis Mafouta (6 buts) et Franck Delerue (5 buts). 

Du côté annécien, on comptera sur les retours d’Anthony Le Tallec et de Romain Spano pour concrétiser les occasions et battre Florian Camus. Le gardien provençal avait écœuré les attaquants rouges la saison dernière au Parc des Sports lors de l’avant-dernière journée, anéantissant définitivement les espoirs d’accession du Fécé. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires