Actualités

FC Annecy
Garby vs PSG

National 2 (J14) : Les Rouges veulent capitaliser (FC Annecy – PSG (II) à 19H30)

15 déc. 2017
Actualité
Revenus du Puy avec un bon match nul (0-0) la semaine dernière, les Rouges vont tenter d’engranger les trois points ce soir à domicile face à l’équipe réserve professionnelle du Paris Saint-Germain, classée dixième. Les joueurs de Helder Esteves devront se méfier des jeunes Parisiens, qui l’ont emporté (3-1) le week-end dernier face à l’OL (II).

C’est la dernière rencontre de l’année 2017 au Parc des Sports. Les Rouges auront à cœur de bien terminer dans une enceinte où ils ont empoché 14 points sur 21 possible lors de cette première partie de saison. Trois points presque obligatoires pour rester au contact de l'ASF Andrézieux et du FC Villefranche, avant le déplacement à Belfort mercredi. 

L’autre objectif sera de reproduire la belle prestation du Puy, où le Fécé avait éteint son adversaire dans le jeu en première période. « Au Puy, on aurait mérité de l’emporter. On a revu les images et on a des occasions vraiment énormes en première période avec une maîtrise totale sur le jeu » confirme Helder Esteves. 

Les Rouges retrouveront ce soir face à eux une équipe réserve parisienne qu’ils avaient déjà affrontée le 05 Août dernier à l’occasion de l’ultime match de préparation d’avant-saison (1-1). « Il faudra leur imposer des choses et être conscient des qualités qu’ils ont, afin de bien les gérer. Paris est une équipe qui peut battre sévèrement n’importe qui dans ce championnat. On l'a vu la semaine dernière face à la réserve de l'OL (3-1) avertit le coach annécien. 

El Khoumisti, le Cavani de la réserve parisienne

Contrairement à l’Olympique Lyonnais, l’équipe réserve du PSG ne peut compter le week-end sur aucune redescente du groupe professionnel. C’est donc une formation composée en majorité de jeunes joueurs qui se présentera au Parc des Sports ce soir. Les hommes de François Rodrigues évolueront avec leur meilleur buteur, Fahd El Khoumisti, auteur de 10 buts depuis le début de saison, et que certains dans la capitale comparent déjà à Edinson Cavani.

Alec Georgen, Yacine Adli et Stanley N’Soki, qui avaient été convoqués par Unai Emery mercredi contre Strasbourg en Coupe de la Ligue (4-2), seront eux aussi de la partie.  

Chez les Rouges, Helder Esteves devra se passer des services de Stéphan Varsovie, touché à la cheville à l’entraînement, et de Leygley Adou, expulsé le week-end dernier au Puy. Nicolas Garby et Ferhat Yüce en profitent pour rentrer dans le groupe. 

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires