Actualités

FC Annecy
Ahmed Kashi vs Arbent Marchon

Coupe de France (8e tour) : La Coupe pour se remettre la tête à l’endroit (Vénissieux FC – FC Annecy à 13H30)

13 févr. 2021
En direct du Fécé
Le FC Annecy dispute ce samedi le 8e tour de la Coupe de France sur le terrain de Vénissieux FC, club de Régional 1. Les Rouges voudront se servir de ce match pour se remettre dans le bon sens de la marche après le revers (0-2) concédé mardi contre le FC Sète en National 1.

Il faut vite tourner la page pour préparer les prochaines échéances qui auront toutes une importance dans la lutte pour le maintien. Et quoi de mieux que la Coupe de France pour s’offrir une bonne bouffée d’oxygène, comme c’est le cas depuis l’entrée en lice des Rouges face à l’US Arbent-Marchon (2-0) lors du 5e tour ? C’est ce que confirmait d’ailleurs Jean-Yves Chay en conférence de presse : « On doit se rassurer par le travail à l’entraînement mais aussi par la Coupe de France, qui impacte l’ensemble du groupe ». 

Les Rouges sont prévenus

Si l’objectif premier cet après-midi sera d’aller chercher une place en 1/32e de finale, le FC Annecy comptera sur cette rencontre pour se rassurer dans le jeu, après les grosses difficultés rencontrées en 2e période face à Sète. « On doit se servir de la Coupe pour mettre en place ce qu’on fait de bien à l’entraînement la semaine. Le match de Vénissieux s’annonce relevé, donc il y a de quoi bien travailler » expliquait Jordan Adéoti mardi soir après le match. 

C’est en effet un duel relevé qui devrait attendre les Rouges cet après-midi sur la pelouse du stade Laurent Gérin. Au tour précédent, les Vénissians ont renversé (3-2) Thonon-Evian GG FC (N3) après avoir été menés (0-2) à la pause. Prudents en première période, les joueurs d’Andréa Damiani ont offert un tout autre visage au retour des vestiaires et ont fait jeu égal avec les Thononais grâce notamment à la qualité technique du capitaine Nidal Guelbi, à la vitesse des attaquants Anthony Antoine et Dieuvy Nsonde ou encore aux entrées bénéfiques de Karim Fettache et Mounir Samri. 

A l’image de leurs deux dernières sorties à Bourgoin et Seyssinet en Coupe de France, les Rouges savent qu’il faudra cravacher pour atteindre les 1/32e de finale et ainsi se remettre la tête à l’endroit.   

#GoReds 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels