_copie-0_FCBJFCA24

Coupe de France (7e tour) : Nouveau tour, même objectif (AC Seyssinet – FC Annecy à 14H30)

06 févr. 2021
Une semaine après avoir passé sans encombre (4-1) le 6e tour face au FC Bourgoin, le FC Annecy enchaîne avec le 7e tour de la Coupe de France ce samedi sur le terrain de l’AC Seyssinet-Pariset, pensionnaire de Régional 1. Les Rouges voudront poursuivre leur chemin dans une compétition qui permet de donner du temps de jeu à ceux qui jouent peu en National 1.

Pour certains clubs connaissant des difficultés en chamoionnat, la Coupe de France ne présente que peu d’intérêt car elle vient surtout alourdir le calendrier et pomper de l’énergie aux joueurs, parfois amenés à jouer tous les trois jours. Pour le FC Annecy, cet alourdissement du calendrier est au contraire une opportunité. Avec un effectif comptant désormais 34 éléments suite à l’arrivée lundi de Godson Kyeremeh, le staff technique annécien voit en la Coupe de France la possibilité de concerner les joueurs ayant peu ou pas de temps de jeu en championnat.

Retour de Pinto-Borges, première pour Kyeremeh

A trois jours de la réception du FC Sète dans un match très important dans la course au maintien, ce 7e tour de Coupe de France à Seyssinet ne pose pas d’énormes problèmes en termes de gestion de l’effectif. En effet, Rémi Dru et Jean-Yves Chay devraient aligner deux onze totalement différents cet après-midi et mardi soir. Ce déplacement en Isère sera l’occasion de redonner du rythme à Steven Pinto-Borges, absent depuis le 20 Novembre, date à laquelle il s’était blessé à la clavicule face au FC Villefranche Beaujolais (1-0). On devrait aussi découvrir pour la première fois sous le maillot rouge Godson Kyeremeh, arrivé lundi du Stade Malherbe de Caen sous forme de prêt.

Seyssinet sans Hugo Cianci

L’adversaire du jour, l’AC Seyssinet, a obtenu son ticket pour le 7e tour lors de la séance de tirs au but  (2-2, 5 tab 4) face à Aubenas Sud Ardèche le week-end dernier. Coachés par Mathieu Cianci, les Verts ont pu s’entraîner jeudi et vendredi soir grâce à la dérogation accordée par le Ministère des Sports aux clubs amateurs disputant la Coupe de France. Avant cela, les partenaires de David Congoléla se retrouvaient à 6H45 pour des séances matinales sans contact.

Cet après-midi, les Rouges ne croiseront pas le chemin d’un de leurs anciens coéquipiers, Hugo Cianci. Le défenseur ou milieu de terrain seyssinetois (32 ans), passé par le FC Annecy entre 2017 et 2019, n’a pas voulu reprendre l’entraînement dans les conditions actuelles.

Lucas Henriques, qui évoluait avec nos U17 Nationaux lors de l’exercice 2014-15, devrait être bien présent en charnière centrale.

#GoReds

Jean-Baptiste VIVIAND