Godson Kyeremeh vs Seyssinet

Coupe de France (1/32e) : Se mettre dans de bonnes dispositions avant Concarneau et Créteil (FC Fleury 91 - FC Annecy à 13H30)

20 févr. 2021
Cet après-midi, le FC Annecy dispute les 1/32es de finale de la Coupe de France sur le terrain du FC Fleury 91, solide formation de National 2. L’objectif pour les Rouges sera bien évidemment d’atteindre les 1/16e de finale, mais surtout de se mettre en confiance avant les deux rencontres de National 1 la semaine prochaine contre Concarneau et Créteil-Lusitanos.

Les choses commencent à devenir intéressantes dans cette Coupe de France 2020-21 au format bien particulier. Ces 1/32es de finale seront la dernière étape avant le regroupement des clubs amateurs et professionnels. L’occasion peut-être de s’offrir un match de gala contre une grosse cylindrée de Ligue 1 ou Ligue 2.

Mais avant de penser aux 1/16e de finale, il y a ce match à disputer sur le terrain du FC Fleury 91, qui sera tout sauf un cadeau pour les Rouges. « Les matchs de Coupe ne sont jamais des cadeaux, quelque soit le niveau de l’adversaire. On va affronter une solide équipe de Fleury qui nous attend et qui sera ultra-motivée » prévenait Jean-Yves Chay jeudi en conférence de presse.

Se rassurer en vue du championnat

A trois jours d’un déplacement ultra important à Concarneau comptant pour la 21e journée de National 1 suivi d’un second déplacement à Créteil-Lusitanos samedi prochain, ce match des 1/32e de finale de Coupe de France doit être l’occasion pour les Rouges d’engranger des certitudes. « Une bonne performance à Fleury permettra de préparer une bonne performance à Concarneau et Créteil » confirme Jean-Yves Chay.

En difficulté dans le jeu face au FC Sète en championnat (0-2) et à Vénissieux (1-0) le week-end dernier lors du 8e tour, les Rouges savent qu’ils doivent faire plus dans l’engagement, les courses afin d’être en capacité de déséquilibrer l’adversaire. « Il faut se lâcher. Le manque de confiance de certains joueurs peut être un facteur explicatif de nos dernières prestations. Le groupe sera motivé et saura se dépasser. Il y a eu une prise de conscience cette semaine. Un travail physique important a été fait pour que les joueurs aillent au-delà de leurs limites » explique Jean-Yves Chay.

Après avoir évolué sur des terrains plus que compliqués contre le FC Bourgoin (4-1), l’AC Seyssinet (4-0)  et Vénissieux FC (1-0) aux tours précédents, les coéquipiers de Godson Kyeremeh joueront cet après-midi au stade Auguste Gentelet sur un terrain synthétique qui devrait favoriser le jeu rapide et une bonne circulation du ballon.

Un avantage pour retrouver des certitudes dans le jeu et se mettre dans de bonnes dispositions avant les deux étapes importantes qui attendent les Rouges la semaine prochaine dans la course au maintien en National 1.

#GoReds

Jean-Baptiste VIVIAND