FMI_0821

Ligue 2 BKT (J9) – #StatsEtInfos avant FC Annecy – Paris FC

30 sept. 2023
Plongez-vous dans la rencontre avec les statistiques et les informations de la rencontre FC Annecy – Paris FC.

• Les 3 confrontations entre Annecy et le Paris FC la saison dernière avaient accouché d’un bilan équilibré : chaque équipe s’était imposée à domicile en Ligue 2 (2-0 pour les Haut-Savoyards en janvier et 1-0 pour les Franciliens en juin) et leur duel au stade Charléty en 8es de finale de Coupe de France avait débouché sur un match nul 1-1 (Annecy s’était qualifié, 6 tirs au but à 5).
  • Le Paris FC a perdu 6 de ses 8 matches de Ligue 2 2023/24 (2 victoires). Il n’y a qu’en 1974/75 (7 –1 victoire) et en 2019/20 (6 –2 nuls) que le club francilien a démarré une saison dans la division avec au moins autant de revers à ce stade. Néanmoins, il s’était maintenu à chaque fois (15e du groupe A en 1974/75 et 17e au moment de l’arrêt prématuré de la saison 2019/20 en raison du COVID-19).
  • Le Paris FC est la seule équipe qui n’a pas encore empoché le moindre point en déplacement en Ligue 2 cette saison (4 défaites, 1 but marqué, 8 encaissés).
  • Annecy est l’équipe qui effectue la plus grande proportion de ses passes vers l’avant en Ligue 2 2023/24 (38.8%) –le Paris FC est dernier de cette catégorie (28.5%)–même si les Reds sont ceux dont les séquences dans le jeu démarrent le plus haut sur le terrain (45 mètres en moyenne).
  • Pour cette rencontre, le FCA sera privé de son meilleur buteur Warren Caddy, prêté par l’adversaire du soir, le Paris FC.
  • Alimami Gory pourrait disputer son 150e match en Ligue 2 (74 avec Le Havre, 26 avec Troyes, 49 avec le Paris FC), lui qui est impliqué sur 3 des 4 derniers buts du club de la capitale dans la division (1 but, 2 assists).
  • 17èmes avec 6 points en 8 rencontres, les hommes de Stéphane Gilli sont dans la zone rouge du championnat. Le club francilien n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 1er avril, face à, Valenciennes (4-5).

En clôture de cette semaine à 3 rencontres, le FCA reçoit le Paris FC, 17ème de Ligue 2 BKT.

Hugo Burg – FC Annecy