2023-08-28_Match-FC-Annecy-ASSE-58064-2

Ligue 2 BKT (J5) – #StatsEtInfos avant US Concarneau - FC Annecy

02 sept. 2023
Plongez-vous dans la rencontre avec les statistiques et les informations de la rencontre US Concarneau - FC Annecy.
  • Le FC Annecy n’a plus gagné en championnat à l’extérieur depuis octobre 2022 et un déplacement à… Guingamp. Pour le premier match avec son maillot blanc, le FCA s’était imposé 4-0. En blanc à Roudourou pour affronter l’US Concarneau, les Reds espèrent briser la série.
  • Concarneau n’a toujours pas marqué en Ligue 2, et pourrait devenir la 3eéquipe à rester muette lors de chacun de ses 5 premiers matches d’un exercice sous la poule unique, après Nancy en 2018/19 et Châteauroux en 2019/20 (7 matches chacun).
  • Avec 2 buts inscrits (en 2 rencontres avec le FCA), Warren Caddy se place à la 4ème place du classement des buteurs en Ligue 2 BKT.
  • Après un match nul face à Bastia, les Thoniers restent sur 3 défaites consécutives. Ils sont lanterne rouge du championnat au début de cette 5ème journée.
  • Julien Faussurier, qui a participé aux 4 matches de Concarneau cette saison mais n’a été qu’une fois titulaire (v Caen en J3), pourrait disputer son 300e match de Ligue 2 s’il joue face aux Reds (107 pour Troyes, 95 pour Sochaux, 93 pour Brest, et donc 4 pour les Thoniers jusqu’ici).
  • Jonathan Kodjia est présent dans un groupe de Ligue 2 BKT pour la première fois depuis le 1er mai 2015 avec le SCO d’Angers.
  • Si ce sera leur 1re rencontre en Ligue 2, Concarneau et Annecy se sont affrontés 4 fois en National lors des saisons 2020/21 et 2021/22, les Thoniers restant invaincus (2 victoires, 2 nuls).

Pour cette journée 5 de Ligue 2 BKT, le FCA se déplace à Roudourou pour affronter l’US Concarneau. La rencontre sera diffusée sur Amazon Prime Video, coup d’envoi à 19H00.

Hugo Burg – FC Annecy