DSC07062_Edit-2

Ligue 2 BKT (J12) – #StatsEtInfos avant Quevilly Rouen – FC Annecy

28 oct. 2023
Plongez-vous dans la rencontre avec les statistiques et les informations de Quevilly Rouen – FC Annecy.

• QRM n’a gagné aucun de ses 9 derniers matches à domicile en Ligue 2 (5 nuls, 4 défaites). Le club seinomarin a par ailleurs perdu 4 de ses 6 dernières réceptions dans la division (2 nuls), alors qu’il n’avait chuté que lors d’une seule des 11 précédentes (4victoires, 6nuls).
  • Cette saison, les hommes d’Olivier Echouafni n’ont toujours pas gagné au stade Robert-Diochon et n’ont gagné que 2 points sur 15 dans leur stade.
  • Le FCA est, toujours, l’équipe ayant réussi le plus de pressings gagnants (198) et de récupérations dans les 40 mètres adverses (107).
  • Quevilly a concédé 2 matchs nuls 2-2 lors de ses 2 dernières rencontres … mais également lors du dernier affrontement entre les deux clubs (2-2 le 29 avril 2023).
  • Seul Rodez (194) a tenté plus de centres dans le jeu que QRM cette saison en Ligue 2 (191), lui qui est le club ayant réussi le plus de centres dans le jeu (52) et possédant le meilleur taux de réussite dans le domaine (27.2%).
  • Les Reds peuvent, en cas de victoire, reléguer un adversaire direct 8 points derrière lui pour la première fois de la saison. Pour cela, il faudra être sérieux à Diochon, où QRM a encaissé 7 buts en 5 rencontres.
  • Sambou Soumano a marqué lors de chacun de ses 3 derniers matches avec QRM en Ligue 2 (3 buts) et pourrait devenir le 2e joueur à marquer lors de 4 rencontres de suite pour le club dans la division au 21e siècle après Louis Mafouta, qui y était déjà parvenu cette année (4 en novembre 2022-janvier 2023).

Malgré 4 rencontres sans victoires, le FCA se déplace chez une équipe qui n’a pas beaucoup plus de confiance. QRM, 19ème, voudra bien faire pour se replacer en championnat tandis que les Reds veulent prendre un peu de marge sur la zone rouge.

Hugo Burg – FC Annecy