AHB04692-2

Ligue 2 BKT J26 – #StatsEtInfos avant AS Saint-Etienne - FC Annecy

24 févr. 2024
Plongez-vous dans ce match avec les statistiques et les informations de AS Saint-Etienne - FC Annecy
  • Le bilan des 3 confrontations entre St Etienne et Annecy en Ligue 2 est équilibré : une victoire pour les Verts à Geoffroy-Guichard le 4 février 2023 (3-2), un succès pour les Haut-Savoyards au Parc des Sports le 26 décembre 2022 (2-1) et un nul le 28 août dernier lors du match aller (1-1).

• St Etienne a remporté ses 2 derniers matches de championnat par au moins 3 buts d’écart (5-0 v Troyes, 3-0 à Angers), une 1re pour les Verts depuis février-mars 2013 (3-0 à Nancy, 4-0 v Nice en Ligue 1).

• Vainqueur de Troyes le 12 février (5-0), St Etienne n’a pas encore remporté 2 réceptions de rang en Ligue 2 cette saison (5 victoires, 3 nuls, 5 défaites en bilan global).

• Victorieux à Guingamp (4-1), Annecy n’a jamais connu 2 succès consécutifs en déplacement dans son histoire en Ligue 2. Cette saison, le FCA compte 3 victoires hors de ses bases en L2 BKT (3 nuls, 6 défaites), déjà plus que sur l’ensemble du précédent exercice (2 succès, 8 nuls, 9 revers).

• St Etienne (36% - 8/22) et Annecy (33% - 12/36) sont 2 des 4 équipes (avec Valenciennes à 34% et Troyes à 33%) qui encaissent la plus grande part de leurs buts en Ligue 2 cette saison dans le dernier quart d’heure de leurs rencontres.

• Annecy (0 – 10 défaites) et St Etienne (1 – 1 nul, 7 défaites) sont 2 des 3 équipes (avec Troyes à 1) ayant empoché le moins de points après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 2 cette saison.

• Dylan Chambost pourrait disputer sa 100e rencontre en Ligue 2 (51 avec Troyes, 48 avec St Etienne), lui qui est impliqué sur 5 réalisations lors de ses 4 derniers matches disputés à Geoffroy-Guichard. (2 buts, 3 assists).

• Nordine Kandil a effectué 5 assists sur coups de pied arrêtés en Ligue 2 cette saison, seul Thibaut Vargas (Laval) en compte autant.

Les anneciens se déplacent au stade Geoffroy Guichard ce week-end pour la 26 ème journée de Ligue 2 BKT face à l'AS Saint-Etienne.

Rémi Tissot – FC Annecy