Robin Brasier

Formation – Robin Brasier : « J'ai faim de foot ! »

17 janv. 2023
Actualités Formation
Robin Brasier, jeune joueur de l'équipe Séniors R3 a effectué son retour à la compétition ce week-end après une lourde opération.

Le match amical contre l'US Annecy-le-Vieux ce week-end, à été marqué par le retour du jeune latéral Reds sur les pelouses du Parc des Sports d'Annecy.

Robin, peux tu te présenter ainsi que ton parcours footballistique ?

« Je m’appelle Robin Brasier, j’ai 21 ans, je joue au poste de latéral droit et je joue au FC Annecy depuis mes 16 ans. Concernant mon parcours footballistique, j'ai commencé le foot à l'âge de 4 ans au club de Marignier Sport. Ensuite j'ai rejoint l'Evian-Thonon-Gaillard en U13 en 2014 pour enfin venir au FC Annecy en U16. »

Le match de ce week-end marquait ton retour sur les terrains après une longue absence. Tu as été éloigné des terrains combien de temps et quelles ont été tes sensations en refoulant la pelouse de l'Annexe 2 du Parc des Sport d'Annecy ?

« J'ai été éloigné des terrains durant une année. Depuis la trêve hivernale de l'année dernière je n'avais plus joué au foot, mon dernier match était contre le FBBP01 en Coupe Laura mi-décembre 2022 avec l'équipe réserve. Les sensations sur le terrain ont été très bonnes, les préparateurs physiques du club Quentin et Nicolas m'ont bien accompagné pour revenir, Mickael mon kiné m'a également beaucoup aidé. De pouvoir refouler les terrains ça m'a fait énormément plaisir, les entraînements, les matchs, pouvoir le faire sans douleur et surtout de retrouver tous mes amis. Tout cela m'avait manqué. »

Comment as-tu vécu la période où tu étais éloigné des terrains ?

« Cela a été une période très compliqué avec des moments difficiles. C'est dur de voir ses amis jouer et de ne pas pouvoir les accompagner sur le terrain. Néanmoins, ça m'a permis d'apprendre et de me forger niveau mental. Je suis passé de m'entraîner pratiquement tous les jours à plus rien du tout du jour au lendemain, je voyais de moins en moins mes amis. Après mon opération j'ai dû rester allongé tous les jours pendant un moment. Heureusement, j'ai pu compter sur le soutien de ma famille et mes amis, ils ont su me remonter le moral durant des moments où j'aurai pu lâcher. C'est en partie grâce à eux que j'ai pu revenir sur les terrains. »

Quels sont tes objectifs pour ton retour et le reste de la saison ?

« Mes objectifs sont de bien revenir physiquement, éviter une rechute. Si mon corps suit le reste suivra. Au niveau du sportif j'irai gratter tout ce qui est possible de gratter, après un sans jouer, j'ai faim de football ! »

Pour retrouver les actualités des jeunes Reds, suivez le compte Instagram dédié à la formation -> ici

Pour retrouver les résultats au fil du week-end, suivez le compte Facebook dédié à la formation -> ici

Jules Moreau - FC Annecy