_copie-0_Michel Poinsignon vs Marignane

National 2 (J3) – Michel Poinsignon : « Il a manqué de tout »

25 août 2019
Après la défaite (1-2) contre Marigane Gignac hier soir, Michel Poinsignon a avoué la supériorité de l'adversaire sur cette rencontre tout en constatant les grosses difficultés de son équipes dans tous les domaines de jeu.

Michel Poinsignon, entraîneur du FC Annecy : « C’est un résultat logique, on était pourtant bien entré dans le match puis on a été mis sur le reculoir pendant quinze minutes et au vu des occasions de l’adversaire, la victoire est méritée pour Marignane. L’idée n’était pas de reculer mais inconsciemment on a reculé en ouvrant le score. On a eu beaucoup de mal à ressortir le ballon. Dans la maîtrise, ce n’était pas ça à l’image du deuxième but qui est un cadeau. C’est mérité pour Marignane qui a eu une barre et un poteau. Julien (Perez) nous a aussi maintenu dans le match. On doit progresser dans tous les secteurs. Comme derrière, on n’arrive pas à ressortir le ballon proprement, on se met en difficulté nous-même. Devant, on manque de présence offensive, les couloirs n’étaient pas occupés et au milieu, il y a eu énormément de déchet. Ce soir, il a manqué de tout, contre une équipe qui n’a pas fermé le jeu. Il y avait de quoi mieux faire mais je suis obligé de constater la supériorité de l’adversaire sur ce match. Qui ne serait pas inquiet après une défaite à domicile ? Aujourd’hui le contenu n’était pas bon. Dans les attitudes, il y a eu parfois du relâchement, on n’était pas habitué à cela. Il faudra montrer un autre visage contre Nîmes (II), c’est certain ».

Patrice Eyraud, entraîneur de Marignane : « Je suis satisfait du résultat mais surtout de la manière. On prend encore un but sur l’entame du match qu’on peut éviter, mais il y a eu une bonne réaction de notre part avec beaucoup de générosité. Les garçons ont été récompensés, je suis content pour eux. On a eu des opportunités pour tuer le match en deuxième période, on ne l’a pas fait mais on a été solide pour conserver le résultat. On avait besoin de ce match pour retrouver un peu de confiance. Dans le groupe, il y avait 13 nouveaux joueurs par rapport à l’an passé. On est en reconstruction complète mais les automatismes arrivent petit à petit ».

Nicolas Garby, défenseur du FC Annecy : « On est extrêmement déçu car on voulait enchaîner à domicile. Le premier objectif était de surprendre Marignane d’entrée, il a été atteint. Mais ensuite on n’a pas été efficace dans notre surface et on l’a payé cash. Il y avait une belle équipe en face, offensivement c’est costaud. On a les occasions pour revenir au score, on a aussi manqué d’efficacité offensivement. Mais la priorité est vraiment d’arrêter de prendre des buts. On se doit de retrouver la solidité du match contre Hyères. On n’aura pas le choix contre Nîmes, on se devra de rattraper les points perdus ce soir. On regarde forcément les résultats des autres, mais le classement importe peu à cette période. Le plus important est de se concentrer sur nous et de se rassurer. On sait qu’on est attendus par tout le monde, nos adversaires et nos supporters. C’est à nous de faire le boulot maintenant ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND