Helder Esteves interview

National 2 (J7) – Helder Esteves : « Le contenu est à retenir »

23 sept. 2018
Satisfait de la victoire (4-2) à Chasselay hier soir lors de la 7ème journée de National 2, l'entraîneur Helder Esteves a apprécié l'organisation de son équipe, sa capacité à se projeter rapidement vers l'avant et son efficacité en première mit-temps.

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « Notre entame a été bonne car les consignes ont été respectées grâce à une bonne organisation, des transitions bien faites et de l’efficacité. L’entame a été bonne car les joueurs l’ont provoquée. On a vu de très bonnes choses, on a été efficaces dans l’utilisation du ballon. Le contenu était intéressant et est à retenir. On aurait pu ne pas céder face à la pression de l’adversaire mais Chasselay a su profiter de maladresses de notre part, mais je ne vais pas retenir ça ce soir. Ce qui m’intéresse c’est le travail qui a été bien fait. On a eu des situations pour alourdir le score. Quand on n’encaissera pas de but, on pourra parler de match référence ».

Eric GUICHARD, entraîneur du MDA Chasselay : « Le premier contre d’Annecy consécutif à un corner en notre faveur nous fragilise alors qu’on était bien entré dans le match. J’ai dit aux garçons que le match était perdu à la mi-temps mais je leur ai demandé de gagner au moins la deuxième pour ne pas passer pour des cons… On a été dominé dans les duels et dans le domaine technique, j’aurais aimé qu’on fasse beaucoup plus en première période. On savait qu’Annecy était capable d’être performant en contre. C’est dommage de faire autant de cadeaux à notre adversaire en première période ».

Maxence CHAPUIS, milieu de terrain du FC Annecy : « C’est une belle victoire. On sait que ce n’est jamais facile de gagner ici face à une belle équipe de National 2 qui s’accroche toujours au milieu de tableau. Après notre victoire contre l’AS Monaco (II), on voulait absolument confirmer à l’extérieur. On a fait une bonne entame et on s’est facilité la tâche en inscrivant ces trois buts durant les 20 premières minutes. En deuxième période, on a essayé de gérer le score. Chasselay est revenu dans la partie mais on a su terminer le boulot. On voulait mettre beaucoup de profondeur dans notre jeu, ça a fonctionné. On a fait une grosse première période sur le plan défensif, on a récupéré beaucoup de ballons et c’est de là que sont venus les buts. Les attaquants ont récompensé le bon travail défensif de l’équipe. Enchaîner un deuxième succès de suite et marquer quatre buts à l’extérieur, c’est du bon travail ».

Propos recueillis à Chasselay par Jean-Baptiste VIVIAND