Jérémy Féjoz

Coupe de France (5e tour) – Jérémy Féjoz : « Un match cohérent de notre part »

14 oct. 2018
Les réactions du défenseur central des Rouges Jérémy Féjoz, du double buteur Mehdi Boubiba, de Helder Esteves et de son homologue thononais Bryan Bergougnoux après la victoire (3-1) du FC Annecy à Thonon Evian FC (R2) lors du 5ème tour de la Coupe de France

Jérémy FEJOZ, défenseur du FC Annecy : « C’était un match cohérent de notre part. On est resté sérieux, on s’est procuré beaucoup d’occasions de but. On peut regretter le manque d’efficacité qui ne nous a pas permis de nous mettre à l’abri plus tôt. On n’a pas douté quand Thonon Evian a égalisé. Le fait d’inscrire le deuxième but rapidement nous a fait du bien. On savait qu’en continuant à jouer et se procurer des occasions, ça allait finir par payer. On a maîtrisé le match, on a su utiliser la profondeur dans le dos de leurs latéraux et on a été plutôt solides défensivement. Sur le plan personnel, je me suis bien senti dans cette partie. Entrer dans cette équipe est plutôt facile, on a déjà pas mal de repères grâce aux entraînements. Avec Fab (Barrillon), on avait deux beaux gabarits au marquage. Il fallait gagner nos duels et beaucoup se parler. On a été costauds et on a fait le boulot ».

Mehdi BOUDIBA, attaquant du FC Annecy : « Ce n’était pas un match facile. On aurait pu se faciliter la tâche en étant plus efficace, mais le résultat final est positif c’est l’essentiel. On avait décidé de moins garder la balle que contre Semnoz-Vieugy au tour précédent et davantage se projeter de l’avant en trouvant des courses dans le dos des défenseurs adverses. Ça faisait du bien d’être titulaire, de se remettre dans le rythme. Ouvrir son compteur but et inscrire un doublé, c’est toujours bon pour la confiance pour un attaquant ».

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « On passe ce tour de Coupe parce qu’on a mis du sérieux dans ce qu’on a produit. On arrive à battre un adversaire qui avait de la qualité individuellement. On a su éviter le piège, c’est bien pour nous. On aurait pu tuer le match, aggraver le score sur la fin. L’efficacité est un point d’amélioration, il faut être rigoureux jusqu’au bout. Si ça se reproduit, il faudra avoir le geste plus adapté pour savoir conclure. Il ne fallait pas paniquer après l’égalisation de notre adversaire car on connait le contexte d’un match de Coupe de France, avec une rencontre qui s’emballe, un public qui pousse … Je suis content des joueurs qui connaissaient leur première titularisation. Mehdi (Boudiba) s’est beaucoup battu et sa combativité a été récompensée. Flo (Sauvadet), on connait son talent. Quand on peut l’exploiter, c’est une vraie plus-value pour l’équipe. Il a pris les choses en main sur plusieurs situations, il  a cette capacité à faire des différences. Je suis très embêté pour lui. Il revient de loin, il n’a pas eu la tâche facile depuis qu’il a repris après le reste du groupe. On va le perdre pendant quatre à six semaines, je suis très attristé pour lui ».

Bryan BERGOUGNOUX, entraîneur de Thonon Evian FC : « On va dire qu’on a fait illusion. Je pense que dans le contenu il nous manque encore quelque chose pour rivaliser avec cette équipe d’Annecy. On a vu qu’on pouvait les inquiéter, c’est positif et c’est là-dessus qu’il va falloir s’appuyer pour continuer à progresser. On commet des erreurs individuelles qui nous ont fait mal. Je regrette qu’on n’ait pas pu tenir plus longtemps après notre égalisation. On a fait notre match, on n’a pas à rougir ».

Propos recueillis à Thonon par Jean-Baptiste VIVIAND