Actualités

FC Annecy
Helder après Nancy

Coupe de France (7e tour) – Helder Esteves : «Des faits de jeu qu’on ne maîtrise pas »

18 nov. 2018
Actualité
Après la rencontre qui a vu le FC Annecy s'incliner (0-1) face à l'AS Nancy Lorraine lors du 7e tour de la Coupe de France, Helder Esteves a mis en avant la prestation de ses joueurs à dix contre onze pendant 45 minutes et est revenu sur celle du trio arbitral ...

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « J’ai vu des joueurs qui ont fait le travail, qui ont été valeureux, qui ont fait preuve de maîtrise mais qui ont été victimes de faits de jeu qu’ils ne maîtrisent pas. Ce soir on n’est même pas dans l’ordre de l’erreur, mais plutôt dans celui de l’incompétence. Il y a quelqu’un qui a tué la fête … Il y a deux penaltys qui semblent évidents mais ça reste à l’appréciation de l’arbitre. Par contre, sortir un carton rouge pour une faute à 70 mètres de son but, c’est invraisemblable. J’espère que le trio arbitral apprendra de ses erreurs, car sa prestation n’est pas digne d’un match comme celui de ce soir. De la colère ? Forcément car mes joueurs ne méritaient pas ça tout comme les gens qui étaient venus au stade pour voir du spectacle. Je travaille avec mes joueurs tous les jours, je sais qu’il y a des vrais éléments sur lesquels s’appuyer. L’idée est d’évacuer rapidement la déception du résultat. Ça reste un match de Coupe de France, à nous de nous remobiliser très vite pour notre objectif principal, à savoir le championnat ». 

Alain PERRIN, entraîneur de l’AS Nancy Lorraine : « Oui ça a été compliqué, pourtant notre entame de match a été parfaite. On s’est mis sur la bonne trajectoire mais malheureusement nous avons toujours été sous la menace d’une équipe d’Annecy combative. En deuxième mi-temps, on n’a pas su profiter des opportunités en contre-attaque pour clôturer les débats. Tout n’a pas été parfait mais on va retenir la qualification. On ne peut pas être rassuré par rapport à notre niveau de jeu, on a manqué de maîtrise, de gestion de certaines situations offensives. Notre façon de défendre ne m’a pas rassuré non plus. En deuxième période, on pouvait se demander qui jouait à dix. On manquait de jambes et de qualité technique pour bien ressortir le ballon. Sur ce genre de match, on a plus à perdre qu’à gagner. Les joueurs ont rempli le contrat ».

Manassé ENZA-YAMISSI, défenseur central du FC Annecy : « On peut être fiers de nous. C’était compliqué après ce but en tout début de match. On a réussi ensuite à faire des choses intéressantes dans le jeu, on a beaucoup tenté en deuxième mi-temps. On doit retenir le positif, à savoir qu’on a réussi à bouger cette équipe de Nancy. Le carton rouge nous fait mal, il est très sévère mais il nous a donné envie de rentrer encore plus fort en deuxième période. Il y a eu beaucoup de choses positives dans ce match qu’il faudra être capable de reproduire la semaine prochaine contre Toulon ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires