_copie-0_Ju Maillot

National 2 (J5) - Julien Maillot : "De la solidité et de l'unité"

08 sept. 2019
Après la rencontre d'hier soir contre l'AS Monaco (II) (1-0), l'entraîneur-adjoint des Rouges Julien Maillot et le défenseur Leygley Adou, auteur d'une grosse prestation, ont tous deux mis en avant la solidité de l'équipe et l'importance de ne pas avoir encaissé de but pour la seconde fois consécutive.

Julien MAILLOT, entraîneur-adjoint du FC Annecy : « Cette victoire fait beaucoup de bien. Elle est un peu dans la continuité de ce qu’on a montré contre Nîmes (II), à savoir ouvrir le score et réussir à tenir jusqu’à la fin, donc c’est de très bon augure pour la suite. On aurait pu faire la différence en première période, avec de vraies occasions de but. Le coach avait décidé de partir sur un bloc médian pour resserrer les lignes car on sait que ces équipes de centres de formation ont de grosses qualités techniques. On ne voulait surtout pas se faire aspirer, et on a vu ce soir que la stratégie était la bonne. Il y a eu encore ce soir de la solidité et de l’unité de la part des garçons. C’est ce qu’on essaie de transmettre parce qu’on sait qu’une course à la montée passera par là. Je ne sais pas si c’est un match référence car dans le contenu on peut mieux faire. Mais ce qui est important, c’est que quand on est moins bien dans le jeu, on arrive à prendre des points. Ne pas encaisser de but deux fois consécutivement est une bonne base de travail. Au bout de cinq journées, le classement est anecdotique. Mais c’est mieux de prendre les points quand ils se présentent plutôt que de courir après en fin de saison ».

Leygley ADOU, défenseur du FC Annecy : « Après cette victoire, on est tous très contents. C’était un match compliqué, on a tous travaillé ensemble que ce soit offensivement et défensivement. Je pense que ce succès est mérité au vue du nombre d’occasions de but que nous nous sommes procurées. On est tombé sur une bonne équipe de Monaco qui a poussé en deuxième période, mais on a été solide. On encaissait beaucoup de buts en début de saison, là ça fait deux matchs qu’on n’en prend pas, il faut continuer sur cette voie. Mentalement c’est toujours bien d’enchaîner les victoires. Sur le plan personnel, c’était ma deuxième titularisation. Tout s’est bien passé grâce à mes coéquipiers ».

Kévin APPIN, capitaine de l’AS Monaco (II) : « Il y a beaucoup de frustration ce soir car c’est notre deuxième défaite consécutive sans marquer de but. On a maîtrisé le ballon et produit un jeu très intéressant mais on a manqué de certaines choses pour aller marquer ce but, peut-être de présence devant le but, de réalisme et de détermination. Produire du jeu comme on le fait, ne pas marquer et perdre le match sur une action venue de loin, ça offre un gros sentiment de frustration et de désillusion »

Propos recueillis à Beausoleil par Jean-Baptiste VIVIAND