Michel après Chambly

National 2 (J14) – Michel Poinsignon : « Je loue l’état d’esprit et la détermination de mon équipe »

19 janv. 2020
L'entraîneur des Rouges Michel Poinsignon et l'attaquant Christopher Desmartin, auteur du but vainqueur, reviennent sur le succès annécien (2-1) aux dépens de Louhans-Cuiseaux hier soir au Parc des Sports en match en retard de la 14e journée de National 2.

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « Ce n’est jamais évident de gagner deux fois de suite à la maison mais c’est l’objectif qu’on s’était fixé. C’est une belle victoire face à une bonne équipe de Louhans-Cuiseaux. C’est une des seules équipes qui n’a pas fermé le jeu sur notre terrain. Même s’ils se sont crée peu d’occasions, on sentait qu’ils pouvaient être dangereux à tout moment. Je loue l’état d’esprit et la détermination de mon équipe. Aujourd’hui c’est le collectif qui prime avant tout. Quand je vois mes attaquants faire autant d’efforts pour défendre… Mais je vais arrêter de dire ça car on va encore me taxer d’entraîneur hyper défensif. Je fais ce métier pour arriver à obtenir une osmose de tout un groupe. Certains joueurs étaient moins bien en 2019, on voit qu’ils débutent mieux 2020. C’est bien pour eux et c’est bien pour le groupe. Le match le plus abouti ? Je ne sais pas, il y avait eu un bon contenu contre Grasse et Moulins-Yzeure même si on n’avait pas réussi à prendre les trois points. C’est bien de débuter l’année par deux victoires à domicile. Il fallait envoyer un signe à l’adversaire comme quoi ce n’est pas facile de gagner à Annecy même si on avait lâché beaucoup de points sur la phase aller. C’est très important aussi de gagner face à un concurrent direct mais mon esprit est déjà tourné vers Marignane ».

Christopher DESMARTIN, attaquant du FC Annecy : « Pour nous c’est la soirée parfaite. On prend un but mais on arrive à revenir dans la foulée. On n’a pas douté, c’est ce qui fait notre force. On a réussi à les presser, à les faire douter et on marque ce second but qui nous fait beaucoup de bien. C’est une victoire d’équipe, on voit qu’on est soudé. Tout le monde a été costaud et a répondu présent. C’est important de retrouver cette première place, c’est mieux d’avoir notre destin entre les mains. On a un match compliqué qui nous attend à Marignane, on aimerait prendre notre revanche sur le match aller. C’est peut-être mon match le plus complet de la saison. Je me sentais bien sur le terrain, je suis content d’avoir pu marquer et offrir la victoire à mon équipe ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND