Helder vs Le Puy

National 2 (J27) – Helder Esteves : « Il faudra être exceptionnel »

22 avr. 2018
En zone mixte, l'entraîneur des Rouges, Helder Esteves, a mis en avant les 25 bonnes premières minutes de ses joueurs mais a pointé le relâchement dans le dernier quart d'heure de la première et a regretté le carton rouge reçu par Raphaël Calvet en fin de match.

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy) : « Le sentiment ce soir est positif car il y a la victoire. Il est positif également parce qu’on a réalisé 25 premières minutes intéressantes en terme d’intensité. On doit marquer à plusieurs reprises… Ensuite il y eu un relâchement conscient. On ne fait pas les choses avec l’intensité qu’il faudrait. Je ne pense pas que ce soit seulement à cause de la chaleur. C’est quelque chose qui a déjà été identifié. On l’a payé cher lors de certains matches où on a lâché des points. C’est une étape dans le développement individuel des joueurs. Si on met la même intensité sur le dernier quart d’heure de la première période, on peut se mettre à l’abri. On doit se libérer complètement. C’est le petit bémol. En deuxième période par contre la chaleur a été difficile à gérer pour les deux équipes. Mais on a encore eu des occasions sur lesquelles je ne peux rien reprocher aux joueurs. On a été solide défensivement, on n’a quasiment rien concédé. Malheureusement il y a cette faute d’appréciation d’un de nos garçons qui coûte un carton rouge à Raphaël Calvet. C’est le point noir de cette soirée car on perd un joueur important. On est toujours derrière Andrézieux à la différence de buts particulière, il reste neuf points à distribuer. Les trois derniers matches ne se gagneront pas comme ça, il faudra être exceptionnel. Paris n’est pas encore sauvé. On va affronter de jeunes joueurs internationaux qui évolueront devant leur direction et qui vont se sublimer ».

Roland VIERA (entraîneur du Puy) : «  La chaleur a rendu le match compliqué et fermé, surtout en deuxième période. Annecy a su marquer très tôt et nous a ensuite donné le ballon, mais notre manque d’inspiration ne nous a pas permis de beaucoup les inquiéter. On a eu tout de même quelques possibilités, c’est un mach qui aurait pu se terminer sur un résultat nul. Cette équipe d’Annecy a de l’expérience, à l’image de la faute de leur dernier défenseur, alors que notre attaquant partait au but. On a un match important samedi prochain contre Saint-Priest qu’on doit gagner pour ne pas se mettre en danger sur les deux dernières journées. Toutes les équipes ont encore quelque chose à jouer ».

Hugo CIANCI (défenseur du FC Annecy) : « On a senti que c’était difficile physiquement à cause des premières chaleurs. On sait que c’est dur de jouer à cette période là. On n’a pas réussi à se mettre à l’abri, on a peut-être un peu baissé de rythme en fin de première mi-temps mais c’est dur de toujours attaquer. Vu les résultats, on a tout pour y croire. Cette montée va se jouer au mental, à la réussite mais aussi sur des détails. A trois journées de la fin il y a encore trois équipes qui peuvent espérer monter, c’est le charme du football ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND