_copie-0_SERG9643

National 2 (J4) – Michel Poinsignon : « L’équipe s’est transfigurée »

01 sept. 2019
Après la rencontre remportée (1-0) contre Nîmes Olympique (II) hier soir lors de la 4ème journée de National 2, Michel Poinsignon a mis en avant la réaction de son équipe lorsqu'elle s'est retrouvée en infériorité numérique. Il a aussi souligné l'importance de ne pas avoir encaissé de but. Une première cette saison.

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « Je suis surtout content pour les joueurs. Il y avait en face une belle équipe de Nîmes qui a failli nous mettre plusieurs fois sur le grill mais encore une fois, Julien Perez nous a maintenus dans le match. Comme toujours en football, il a fallu une expulsion pour provoquer une réaction de l’équipe. C’est ça qui est beau quand ça nous sourit, même si je suis conscient qu’il y a encore beaucoup de choses à faire. Oui, je pense que cette expulsion a été le tournant du match. L’équipe s’est transfigurée, il y a eu une grosse solidarité et une force collective que tout entraîneur aimerait voir. On restait sur un non match contre Marignane et les joueurs avaient une pression énorme même si on leur a sans cesse répété de se libérer. On voit sur certaines situations en début de match qu’on a mal concrétisé des deux contre un, ça se joue aussi dans la tête. Ne pas prendre de but peut nous faire du bien pour la confiance. Je préfère 10 fois gagner 1-0 plutôt que 5-4. Ce soir, tout le monde a joué ensemble. Alex Fillon a été très bon pour sa première, je suis également content pour John (Goncalves) qui avait peu joué depuis le début de saison. Le rôle de tout entraîneur est d’intéresser l’ensemble du groupe. Personne n’est indispensable, mais on a besoin de tout le monde. C’est ce que je n’arrête pas de répéter à mes joueurs ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND