Michel Poinsignon entraînement

Coupe de France (4e tour) – Michel Poinsignon : « C’est bien de poursuivre la dynamique positive »

29 sept. 2019
Si le FC Annecy a dû passer par la séance de tirs au but pour se défaire de Cluses-Scionzier FC hier soir, Michel Poinsignon retient la qualification des Rouges pour le 5ème tour. Les Annéciens ont dominé le match et sont tombés sur un très bon Willy Maeyens en première période. Titulaire dans le but annécien, Lucas Mocio a stoppé un tir au but clusien.

A Cluses (stade Intercommunal), FC Annecy (N2) bat Cluss-Scionzier FC (R1) 1-1, 5 tab 4 (1-1)

Arbitrage : M.Rosier

Spectateurs : 987

Buts : Boy (25e) pour Cluses Scionzier FC ; Desmartin (24e) pour le FC Annecy

Avertissements : Brison (47e), Leloucy (70e), Krattinger (114e)  à Cluses-Scionzier FC ; Spano (51e), Goncalves (102e) au FC Annecy

CLUSES : Maeyens – Membré, Boy, Paturaux (cap), Lacolley (Kanouté, 95e) – Sorlin – Leloucy, Guillaud, Andria (Fetikh, 78e), Brison (Ekollo, 56e) – Tournier (Krattinger, 70e)

FC ANNECY : Mocio – Marie (M.Enza-Yamissi, 85e), Adou, Goncalves, Garby – Fillon – Kadi (Alfaréla, 65e), Poulain, Rocchi (cap) (Gunes, 75e), Desmartin – Spano.

Tirs au buts réussis : Spano, Desmartin, M.Enza-Yamissi, Alfaréla, Garby

Tir au but manqué : Poulain

Michel POINSIGNON : « On a réalisé une très bonne première période dans le jeu face à une équipe de Cluses regroupée. On s’attendait à ce scénario. Nous ouvrons le score par Christopher Desmartin mais Cluses n’a pas eu le temps de douter puisqu’ils ont égalisé une minute plus tard sur leur seule occasion de la première mi-temps sur un coup de pied arrêté. Nous avons eu les possibilités de reprendre l’avantage mais nous sommes tombés sur un Willy Maeyens qui a sorti le grand jeu. Je pense tout de même que nous aurions pu faire mieux devant le but. En deuxième période, les deux équipes se sont neutralisées. Lors de la prolongation, nous avons deux situations de but à notre actif mais la dernière occasion a été clusienne sur corner. Nous avons abordé la séance de tirs au but avec confiance car on savait que Lucas (Mocio) était performant dans cet exercice, et ça a été le cas puisqu’il a repoussé le cinquième tir au but. La qualification est méritée sur l’ensemble de la rencontre, mais j’avais raison en disant que c’était un tirage difficile. Le principal en Coupe de France est d’être présent au tour suivant. On a vu que plusieurs clubs de N2 sont passés à la trappe hier soir contre des adversaires hiérarchiquement inférieurs…  C’est bien de pouvoir poursuivre notre dynamique positive »

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND