Helder twitter

National 2 (J4) - Helder Esteves : "On doit élever notre niveau de jeu"

02 sept. 2018
Après la rencontre d'hier soir face à Hyères FC (0-0), Helder Esteves ne cachait pas sa déception liée au résultat mais aussi à la production de son équipe, qu'il a jugée insuffisante.

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : "Il y a de la déception ce soir parce qu’on n’a pas fait un bon match même si on a fini la rencontre avec l’énergie qu’il fallait. On n’a pas trouvé les solutions pour les mettre en difficultés. On n’a pas su appliquer le plan de jeu en lien avec la particularité de cette équipe et de son organisation. C’est ce qu’il y a de plus compliqué de bousculer une équipe qui est bien organisée défensivement avec une ligne de cinq défenseurs. Il faudra qu’on trouve les solutions car on aura ce cas de figure plusieurs fois dans la saison. Individuellement, certains joueurs n’étaient pas à leur niveau. Ça a donné un match pauvre, avec peu d’intensité et un gros déchet technique. Il faut présenter un autre niveau et trouver les solutions pour pouvoir gagner ce genre de match. La proposition qu’on a eue ce soir ne me convient pas. Le but qu’on marque en fin de match, il faudra m’expliquer pourquoi on nous l’a refusé… Gagner 1-0 n’aurait pas changé notre prestation, mais cela aurait fait deux points en plus et on les aurait pris volontier. On aurait pu aussi perdre ce match, on le sait. Tous les matchs seront compliqués, avec des problématiques différentes. Nous devrons être en capacité d’y répondre à condition d’élever notre niveau de jeu ».

Lilian Compan, entraîneur de Hyères FC : « Par rapport au contenu et à ce qu’on fait depuis le début de saison, je ne pense pas qu’on soit à notre place en bas de tableau. Dans notre situation, le résultat prime sur la manière. Le point pris ce soir contre une équipe d’Annecy qui va jouer les premiers rôles cette saison va nous faire du bien. On a fait un match solide, avec un bon état d’esprit et beaucoup de sacrifices. Je suis satisfait de mes joueurs. Notre plan était assez défensif mais je pense qu’on a quand même eu deux à trois grosses possibilités de marquer. On aurait pu repartir d’ici avec la victoire, mais c’est un peu à l’image de notre saison. Contre Grasse et Nice on doit gagner le match, et on ne le fait pas ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND