Helder reprise

National 2 – Helder Esteves : « Des cadeaux face au GF 38, ça ne pardonne pas »

18 juil. 2018
Opposés hier soir au Grenoble Foot 38, pensionnaire de Ligue 2, les Rouges se sont lourdement inclinés à l’occasion de leur deuxième match de préparation. Helder Esteves revient sur cette rencontre.

Helder, comment s’est déroulé le match ?

« On encaisse deux buts en première mi-temps sur deux erreurs individuelles face à un adversaire beaucoup mieux préparé et au dessus de nous dans tous les domaines. Quand on fait des cadeaux contre une équipe de ce niveau, ça ne pardonne pas. En deuxième période, on prend trois buts parce qu’on est trop loin de l’adversaire et qu’on lui laisse trop de libertés ».

Quelles conclusions tires-tu après cette rencontre ?

« On n’était pas sur un match où on voulait absolument sortir un résultat. L’objectif était de travailler ce qu’on avait mis en place la semaine à l’entraînement. On a un cycle à respecter. Il est difficile de tirer des conclusions sur ce match. Après, en football, il y a des impondérables. On va les rappeler. On ne peut pas prendre 5-0 même si l’adversaire est mieux préparé ».

Ce match peut-il servir au groupe pour l’opposition de samedi contre l’AS Saint-Etienne (II) ?

« Le match peut nous servir à condition de ne pas avoir la tête sous l’eau parce qu’on a pris cinq buts contre Grenoble mais à condition également de ne plus accepter d’encaisser cinq buts dans un même match. Il y a encore beaucoup de travail même si il y a de bonnes choses dans ce qu’on fait. Contre Saint-Etienne samedi, on commencera à donner plus de temps de jeu à certains garçons ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste Viviand

La fiche technique

A La Rochette (stade Maurice Rey), Grenoble Foot 38 (L2) bat FC Annecy( N2) 5-0 (2-0)

Arbitre : M.Gazagnes

Buts : Vandenabeele (17e), Maanane (20e), Belvito (67e, 86e), Sotoca (76e)

FC ANNECY (1e) : Perez – Deprez, Bado, Goncalves, Garby – Uras (puis Fillon), Betsch, Poulain, Méguirèche – M’Changama (puis M.Boudiba), Delgado.

FC ANNECY (2e) : Mailhos – Cianci, Adou, Barrillon, Varsovie – Odru – Kadi, Kamin, Chapuis, Rocchi – Akrour.