Helder Esteves bonnet

National 2 (J11) – Helder Esteves : « On a joué avec le cœur »

11 nov. 2018
L'entraîneur des Rouges, Helder Esteves, a aimé le caractère et la générosité affichés par ses joueurs en deuxième mi-temps qui leur ont permis de renverser la situation et de l'emporter (2-1) contre l'Athlético Marseille hier soir.

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « C’est sûr qu’elle fait du bien cette victoire. Honnêtement elle est méritée sur l’ensemble du match. On a la partition idéale, avec des occasions de but qu’on arrive à se créer mais qu’on ne met pas au fond. L’adversaire a eu le ballon, on l’a accepté mais on n’a pas été mis en danger. On perd 1-0 sur un penalty où il n’y a absolument pas faute puisque mon joueur ne touche pas l’attaquant marseillais. Ce qu’il faut retenir, c’est cette capacité à aller chercher cette victoire au prix d’une deuxième mi-temps pleine. Quand on arrive à rester organisés, qu’on met du cœur et du caractère, on arrive à aller décrocher ce genre de résultat. On a joué avec le cœur, on a renversé le résultat et c’est là l’essentiel. On a mis en avant des choses qui nous aideront à l’avenir notamment cette animation  à deux en attaque, avec de la complémentarité et de la générosité. Il fallait aller chercher cette victoire même si le contexte n’était pas évident, on le savait. On va savourer pour ensuite se remobiliser afin de bien préparer le beau match qui nous attend dans une semaine contre l’AS Nancy-Lorraine, comme on se remobilisera la semaine suivante pour le match contre Toulon ».

Moustapha N’DOYE, attaquant de l’Athlético Marseille : « On est très frustrés d’avoir perdu à domicile. Annecy nous a attendus en première mi-temps avec un bloc bas. On maîtrisait le sujet et on ouvre le score sur penalty. Un tout autre match a commencé en seconde période avec le choix d’Annecy de jouer plus haut avec un deuxième attaquant. Forcément ça nous a gênés avec l’aisance technique de certains de leurs joueurs. On a très mal géré des situations en contre, on l’a payé cher face à une équipe qui a su être réaliste. On n’avait pas perdu depuis deux matchs, cette défaite ce soir nous met un petit coup derrière la tête »

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND