DSC00617_Edit

Coupe de France (8e Tour) - Laurent Guyot : « Prendre le match très au sérieux. »

21 nov. 2022
Après le tirage au sort des 32èmes de finale qui opposera le FCA à l'ES Villerupt Thil (R1), le coach du FCA réagit au tirage.
Laurent Guyot - Entraîneur du FC Annecy

Le FC Annecy sera à nouveau favori pour ce 3ème match dans la compétition cette saison ?

« On va déjà s'occuper de nos 2 premiers matchs de championnat à domicile. Ensuite, on va prendre le match très au sérieux. D'ici là, on va prendre un maximum d'informations sur eux. Il faudra être prêts, en coupe il n'y a pas de favoris, il y a des équipes qui sont hierarchiquement inférieures ou supérieures parce que les championnats sont différents mais dans les matchs de coupe, cela peut remettre pratiquement à égalité des équipes. Il faut donc prendre le match très au sérieux et en temps voulu car cela sera une semaine à 3 rencontres car le mardi il faudra aller à Valenciennes et recevoir Paris le vendredi. Je suis déjà content que Valenciennes et Paris s'affrontent et jouent en coupe également. »

Tu as beaucoup parlé de l'importance de faire un parcours en Coupe la saison dernière, c'est toujours le cas cette saison ?

« Plus on peut avancer, plus cela met de l'effervescence. On voit bien, les gens suivent le tirage au sort. Dans ce sens là, c'est bien, mais il faut prendre les choses les unes après les autres. D'abord, il faut se reposer et puis bien redemarrer le championnat avec des matchs importants. La suite, on verra bien ! »

Hugo Burg - FC Annecy